
Domaine CastellaniBossato Sangiovese
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Bossato Sangiovese
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bossato Sangiovese
Les accords mets et vins originaux avec le Bossato Sangiovese
Le Bossato Sangiovese du Domaine Castellani s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou porc comme par exemple des recettes de spaghettis aux boulettes de boeuf, bigos (choucroute polonaise au paprika) ou piperade basque.
Détails et informations techniques sur le Bossato Sangiovese du Domaine Castellani
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bossato Sangiovese du Domaine Castellani sont 2014, 2015, 0
Informations sur le Domaine Castellani
Le Domaine Castellani fait parti des domaines à suivre à Vino da Tavola. Il propose 187 vins à la vente dans la région de Vino da Tavola à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vino da Tavola
Le Vino da Tavola était la classification la plus élémentaire des vins d'Italie. Elle est maintenant rebaptisée simplement "Vino" et apparaît sur les étiquettes sous le nom de Vino d'Italia. Le nom original signifie littéralement "vin de table", par opposition aux vins de qualité supérieure provenant de lieux géographiques spécifiques (voir l'étiquette de vin de l'UE). En mai 2011, les premières mesures légales ont été prises pour abolir la catégorie Vino da Tavola, en faveur d'une nouvelle classification des vins appelée simplement Vino.
Actualités liées à ce vin
Aurélien Petit, voix du terroir sud-africain
Aurélien Petit, jeune vigneron français, est tombé amoureux du terroir du Swartland. Ses vins sont produits à partir de vieilles vignes de chenin, palomino, cinsault, syrah et grenache. Ce passionné est aujourd’hui l’une des voix du Swartland, région chaleureuse où il a choisi de faire du vin « là où l’on se dépasse ». Comment avez-vous commencé à découvrir le vin ? « J’ai grandi dans une famille d’oléiculteurs, de trufficulteurs et de viticulteurs. Pourtant, on m’a plutôt dissuad ...
Pourquoi on ne veut pas arracher de vignes en Italie : « ce n’est qu’après avoir pleinement activé les leviers de stimulation de la demande que des ajustements complémentaires de l’offre peuvent être envisagés »
Face au ralentissement de la consommation mondiale, Piero Mastroberardino, vice-président de Federvini, défend une approche fondée sur la stimulation de la demande plutôt que sur la réduction de l’offre. Dans cet entretien, il plaide pour des stratégies différenciées selon les régions, un discours renouvelé et une création de valeur ancrée dans la convivialité, la gastronomie et l’évolution des attentes des jeunes consommateurs. V ous représentez la dixième génération d’une gra ...
Liqueurs et eaux-de-vie de fruits : digestifs et ingrédients à la fois ?
Des vergers du Grand Est aux maquis corses, la France cultive depuis des siècles l’art des liqueurs de fruits et eaux-de-vie. Longtemps réservées au digestif de fin de repas, elles reviennent au cœur des cocktails et de la gastronomie. Des quetsches d’Alsace aux clémentines corses, les liqueurs et eaux-de-vie de fruits témoignent d’un savoir-faire profondément enraciné dans nos terroirs. Longtemps associées au digestif, elles retrouvent aujourd’hui une place de choix dans les cocktails, la cuisi ...
Le mot du vin: Fillette
Équivalent du pot lyonnais d'une contenance de 29 cl.














