
Cave La RomaineHeida Réserve
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Heida Réserve du Cave La Romaine
Découvrez le cépage: Airen
Cépage très ancien et encore très présent en Espagne, on le rencontre également au Portugal, ... pratiquement inconnu en France. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Heida Réserve du Cave La Romaine sont 0
Informations sur le Cave La Romaine
Le Cave La Romaine fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 44 vins à la vente dans la région d'Uvrier à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Uvrier
La région viticole d'Uvrier se situe dans la région en Valais en Suisse. Les caves et vignobles comme le Cave La Romaine et le Cave La Romaine y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région d'Uvrier sont les Pinot noir et Chasselas, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. En bouche d'Uvrier est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.