
Cave Saint GermainClos Saint Germain
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Clos Saint Germain du Cave Saint Germain est dans le top 0 des vins de Jura.
Détails et informations techniques sur le Clos Saint Germain du Cave Saint Germain
Découvrez le cépage: Feunate
Le Feunate noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Drôme). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Feunate noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Cave Saint Germain
Le Cave Saint Germain fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Jura à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Jura
La région viticole du Jura se situe dans la région en Neuchâtel en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Siebe Dupf et le Domaine Auberson et Fils y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Jura sont les Pinot noir, Cabernet-Jura et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. En bouche du Jura est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole de Neuchâtel
Neuchâtel est l'une des plus petites régions viticoles de Suisse, située dans la moitié occidentale francophone du pays, au nord de la région Vaudoise, beaucoup plus vaste. Comme son voisin, le Chasselas y domine les plantations de blancs, mais le Pinot noir y est plus important, tout comme la réputation des rosés de Neuchâtel. La région est généralement appelée les "Trois Lacs" car la région - et les quatre AOC qui la composent - se trouvent sur des terres relativement basses et plates, centrées autour des lacs de Morat, Bienne et Neuchâtel. La région couvre également trois cantons suisses voisins.
Le mot du vin: Raisonnée (agriculture)
Agriculture conventionnelle mais soucieuse de limiter au maximum les traitements de synthèse.