
Domaine CDLLe Fontegnac Claret
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Le Fontegnac Claret du Domaine CDL
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Le Fontegnac Claret de Domaine CDL de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Le Fontegnac Claret
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Fontegnac Claret
Les accords mets et vins originaux avec le Le Fontegnac Claret
Le Le Fontegnac Claret du Domaine CDL s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf caramélisé aux oignons, escalopes de veau panées au four ou rôti de porc confit.
Détails et informations techniques sur le Le Fontegnac Claret du Domaine CDL
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine CDL
Le Domaine CDL fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Crozes-Hermitage : le vin sans clichés
Une culture du vin vivante et accessible Sommaire Une culture du vin vivante et accessible Une soirée manifeste Un message clair : le vin rassemble En lançant “Génération Crozes-Hermitage”, l’appellation Crozes-Hermitage signe une véritable prise de position : faire tomber les préjugés qui collent à la peau du vin et de ceux qui le boivent. « Le vin serait has been, trop sérieux ou réserv&eacu ...
Les chiffres du vin naturel à la conquête du monde
L’appli Raisin a fait ses comptes : entre 2021 et 2024, à l’échelle mondiale, le nombre d’établissements proposant du vin naturel est passé de 5 000 à 8 000, soit 60 % de hausse. Et ce n’est pas fini pour son PDG, Jean-Hugues Bretin. C réée en 2016, l'application Raisin a analysé ses données, présentées comme le panorama le plus exhaustif qui soit sur le marché du vin naturel mondial. Le guide référence aujourd’hui 8 000 bars, caves et restaurants estampillés & ...
Pourquoi les producteurs de cognac manifestent ce mardi en Charente
Une génération qu’ils n’avaient pas battu le pavé ! Vingt-six ans après le blocus de Cognac – quatre jours d’extrême tension à l’automne 1998 – les viticulteurs producteurs de cognac ressortent les tracteurs. Ils manifestent ce mardi 17 septembre, à Cognac, pour dénoncer le « silence de la France et de l’Europe » face aux menaces de surtaxes chinois ...
Le mot du vin: Liqueur de tirage (champagne)
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).














