
Domaine CezarLe Patron Red
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Le Patron Red du Domaine Cezar est dans le top 20 des vins de Zala.
Détails et informations techniques sur le Le Patron Red du Domaine Cezar
Découvrez le cépage: Khikhvi
Cépage très ancien cultivé le plus souvent en Kakhétie (Géorgie). On peut également le rencontrer en Moldavie, en Ukraine, au Daghestan, en Asie centrale ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Le Patron Red du Domaine Cezar sont 0
Informations sur le Domaine Cezar
Le Domaine Cezar fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Zala à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Zala
La région viticole du Zala se situe dans la région en Balaton en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Bussay et le Domaine Bussay y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Zala sont les Riesling, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Zala révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou sous-bois.
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.