Le Domaine Chaferstein de Schaffhausen

Domaine Chaferstein
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.3
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.3
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Schaffhausen
Il se situe en Schaffhausen

Le Domaine Chaferstein fait parti des domaines à suivre à Schaffhausen. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Schaffhausen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Chaferstein

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Chaferstein à Schaffhausen parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Chaferstein. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Chaferstein avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Chaferstein

Une route des vins de prévue dans la région de Schaffhausen ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Chaferstein.

Découvrez le cépage: Jurançon noir

Le jurançon noir est un cépage qui provient de l’Agenais, dans le sud-ouest de la France. Il est issu du croisement du malbec et de la folle blanche. Même s’il est assez proche du jurançon blanc, il ne constitue pas la forme noire de celle-ci.Ses grappes sont compactes et courtes. De taille moyenne, elles sont cylindro-coniques. Ses baies se présentent sous la forme de sphérico-ellipsoïdes. Elles sont reliées à de courts pédicelles qui sont verruqueux et forts. Leur peau présente une couleur noir foncé, laquelle est fortement pruinée. Ce cépage a un débourrement moyen.Avec un port érigé, il est rustique, vigoureux et fertile. Il donne une production régulière, encore faut-il le tailler court pour qu’il ne s’épuise pas vite. Il craint la pourriture grise, le mildiou, la sécheresse et les vers de la grappe. Le jurançon noir permet d’obtenir des vins communs, légèrement alcooliques et peu colorés. Vinifié en rosé, il produit des vins fruités et vifs.

Actualités du Domaine Chaferstein et des vins de la région

Marmande : pas de polémique stérile, du pouvoir d’achat, des commerces fréquentés… voici leurs vœux pour 2026

Comme tous les six ans, 2026 sera marquée par les élections municipales. À presque trois mois du scrutin, elles occupent largement les esprits. Ces représentants d’associations, de coopérative ou personnalités marmandaises émettent bien d’autres souhaits pour les mois à venir… Morceaux choisis. A lire sur SudOuest.fr ...

Crémant versus champagne, le match des fines bulles : quel vin choisir pour le Nouvel An

Une question se pose durant la période des fêtes : que choisir entre le champagne et le crémant ? On vous aide à élire, en quatre points, quel vin effervescent occupera votre table pour célébrer la fin d’année. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment v ...

Laurent Dumas, l’homme qui aimait la pierre, l’art et les vignes

Laurent Dumas, sur la parcelle de vignes « Les Coutures », du Domaine de la Chapelle, à Chinon, en 2024. CLOVIS DURAND-MOLDAWAN Franchement, Laurent Dumas a tant à faire ailleurs qu’on ne l’attendait pas dans le vin. Ce promoteur immobilier de 62 ans, à la tête de la société Emerige, qui réalise un chiffre d’affaires de 433 millions d’euros (en 2024) pour près de 200 salariés, est à ce titre le chef d’orchestre de l’un des plus importants chantiers, sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt (Haut ...

Le mot du vin: Dépôt

Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).

Découvrez les autres régions et appellation de Schaffhausen