
Domaine ChantecailleHaut-Sauternes
En bouche ce vin doux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et la sucrosité.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits et du fromage bleu.
Structure gustative du Haut-Sauternes du Domaine Chantecaille
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Haut-Sauternes de Domaine Chantecaille de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et la sucrosité.
Accords mets et vins avec du Haut-Sauternes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Haut-Sauternes
Les accords mets et vins originaux avec le Haut-Sauternes
Le Haut-Sauternes du Domaine Chantecaille s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert aux fruits ou fromage bleu comme par exemple des recettes de tarte aux quetsches d'alsace ou tournedos feuilleté au roquefort.
Détails et informations techniques sur le Haut-Sauternes du Domaine Chantecaille
Découvrez le cépage: Tchilar
C'est très certainement l'un des meilleurs cépages d'Arménie d'où il est originaire.
Informations sur le Domaine Chantecaille
Le Domaine Chantecaille fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 33 vins à la vente dans la région de Sauternes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Sauternes
Sauternes, à 65 km au sud de Bordeaux, est un Village réputé pour ses vins Doux de grande qualité. Bien que certaines caves produisent des vins secs, elles les vendent sous d'autres appellations que celle de Sauternes, spécifique aux vins doux. Le village est entouré de tous côtés par des vignobles, dont les meilleurs produisent certains des vins de dessert les plus prestigieux, les plus durables et les plus chers du monde. Une demi-bouteille de Sauternes de qualité supérieure et vieilli, issu d'un bon Millésime, peut se vendre plus de 1 000 dollars.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Les bonnes pratiques du service du vin au Nouvel An
Quel vin effervescent à l’apéritif ? Sommaire Quel vin effervescent à l’apéritif ? Faut-il carafer le champagne ? Coupe, flûte ou verre à vin ? Quels vins sur ces plats servis au Nouvel an ? À quelle température servir ses vins ? Jusqu’à quel niveau remplir son verre de vin ? Faut-il changer de verres lorsqu’on change de vin ? Les bulles pour le dessert, une fausse bonne id&ea ...
Accord mets et vins avec un café gourmand
Accord Mets & Vins • 2025-12-14 Accord Mets et Vins : Sublimez Votre Café Gourmand Il n’y a rien de mieux pour conclure un repas en beauté qu’un café gourmand. Mais quels vins choisir pour sublimer cette explosion de saveurs sucrées ? Découvrez nos recommandations pour des accords mets et vins parfaits qui raviront les palais les plus fins. 1. Muscat et Macarons Le Muscat est un choix idéal pour accompagner des macarons. Sa douceur fruitée se marie parfaitement avec la légèreté d ...
Une cuve en forme de fusée et les autres contenants étonnants qui ont fait sensation au Sitevi
Ingéniosité et créativité s’invitent au salon de Montpellier : start-up et fabricants rivalisent d’innovation pour simplifier le quotidien des vignerons et affiner la maîtrise des vins. D es contenants étonnants « L’idée, c’est de proposer un contenant réutilisable indéfiniment », affirme Quentin Joly, ingénieur céramique Biopythos. Le corps cylindrique en céramique de cette « cuve » peut être émaillé ou non, ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.












