
Domaine Charles Henri BourguignonMeursault 'Les Clous'
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Accords mets et vins avec du Meursault 'Les Clous'
Les accords qui marchent parfaitement avec le Meursault 'Les Clous'
Les accords mets et vins originaux avec le Meursault 'Les Clous'
Le Meursault 'Les Clous' du Domaine Charles Henri Bourguignon s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de lasagnes au poisson, croque-monsieur au thon ou tagliatelles aux crevettes.
Détails et informations techniques sur le Meursault 'Les Clous' du Domaine Charles Henri Bourguignon
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Charles Henri Bourguignon
Le Domaine Charles Henri Bourguignon fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Meursault à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Meursault
La région viticole du Meursault se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Coche-Dury et le Domaine d'Auvenay (Lalou Bize Leroy) y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Meursault sont les Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Meursault révèle souvent des types d'arômes d'ananas, banane ou amandes toastées et parfois aussi des arômes de pomme cuite, fleur de sureau ou orange.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
VIGNOBLES GONET : LA FAMILLE AUX CINQ PESSAC-LEOGNAN
Visite dégustation personnalisée des vignobles Gonet au Château Haut-Bacalan avec Charles-Henri et Octave Gonet, famille propriétaire de cinq Pessac-Léognan, dont le Château Haut-Brana, le Château d’Eck, le Château Saint-Eugène et le Château Haut-L’Evêque. Charles-Henri et Octave mettent en lumière l’histoire de la famille Gonet, la spécificité des terroirs familiaux, leur engagement en faveur de l’environnement, ainsi que la belle diversité de leurs Pessac-Léognan de très grande qualité. Table ...
Charles Pépin, philosophe qui chante le «pouvoir de réminiscence du vin»
Dans Vivre avec son passé, le philosophe Charles Pépin consacre plusieurs pages à son amour pour les crus de Bourgogne. L’occasion d’insister sur l’importance des souvenirs dans la dégustation. Ça tombe bien. Quand nous contactons Charles Pépin, il rentre tout juste de vacances. Des vacances commencées par une route des vins en Bourgogne. «Quatre ou cinq jours magnifiques entre Beaune, Chassagne-Montrachet, Maranges…» Une Bourgogne nord où son ...
Bordeaux, le vin et l’Angleterre : huit siècles d’histoire
Tout commence au Moyen-Âge par un mariage. En 1152, Aliénor d’Aquitaine épouse Henri Plantagenêt, comte d’Anjou. Deux ans plus tard, lorsque son mari est sacré roi d’Angleterre à l’abbaye de Westminster, sous le nom d’Henri II, la voilà souveraine d’un immense royaume qui recouvre aussi tout l’ouest de la France : la Normandie, l’Anjou, le Maine, la Touraine, le Poitou, la Saintonge, le Bordelais, l’Agenais, le Périgord et le duché de Gascogne. Sur le même sujet Le vin, une histoire bordelaise ( ...
Le mot du vin: Chartreuse
Dans le Bordelais, petit château du XVIIIe siècle ou du début du XIXe.