
Domaine Charles TyrandCôtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras'
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Côtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras' du Domaine Charles Tyrand
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Côtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras' de Domaine Charles Tyrand de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Côtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras'
Les accords qui marchent parfaitement avec le Côtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras'
Les accords mets et vins originaux avec le Côtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras'
Le Côtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras' du Domaine Charles Tyrand s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de rôti de boeuf à l'oignon caramélisé, mijoté d'agneau aux poivrons fondants ou baeckeoffe de canard aux épices de noël et fruits secs.
Détails et informations techniques sur le Côtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras' du Domaine Charles Tyrand
Découvrez le cépage: Romorantin
Le romorantin est un cépage blanc qui porte le nom de la ville du Loir-et-Cher dont il est originaire. C’est François 1er qui, en 1519, planta ici les premières vignes de romorantin.Petit à petit remplacé par le sauvignon, considéré comme plus aromatique, le romorantin est uniquement planté dans le Loir-et-Cher, ou il est à l’origine de l’AOC Cour-Cheverny. Ses grappes plus ou moins grandes sont composées de petites baies blanches qui deviennent roses une fois mûres et qui redoutent la pourriture grise.Les vins de Cour-Cheverny sont des vins blancs fruités aux arômes de fleurs blanches, d’agrumes, de miels… vifs, leurs rondeurs prononcées leurs permettent d’être appréciés après quelques années de conservation.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Côtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras' du Domaine Charles Tyrand sont 2011, 2012, 2015, 2017 et 2014.
Informations sur le Domaine Charles Tyrand
Le Domaine Charles Tyrand fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras' à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras'
La région viticole du Côtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras' se situe dans la région du Côtes-du-Rhône-Villages en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Comtadine et le Domaine Charles Tyrand y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras' sont les Mourvèdre et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. En bouche du Côtes-du-Rhône-Villages 'Puymeras' est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
La pistache s’ouvre aux vignerons méridionaux en recherche de diversification
Adaptée aux conditions climatiques méridionales, la culture du pistachier et la filière qui en découle se développent à travers les initiatives du syndicat de producteurs France Pistache et de l’alternative commerciale portée par Pépistach’. R encontrés il y a deux ans à l’occasion du Sitevi 2023 pour décrire leur aventure de diversification dans la production de pistache, à travers la structure Pépistach’, les deux vignerons varois Hugues Chaboud et Thomas Paul étaient d ...
Pierre Cohen quitte le Cellier des Princes qui adopte une gouvernance collégiale
La coopérative du Vaucluse a choisi de s’appuyer sur ses forces collectives pour reprendre le flambeau de son directeur historique partant à la retraite. Un choix de continuité et d’expérience pour maintenir la croissance de la cave productrice de Châteauneuf-du-Pape. A près plus de vingt ans à la direction de la coopérative vauclusienne du Cellier des Princes, Pierre Cohen a passé la main à la tête de la première cave coopérative productrice de Châteauneuf-du-Pape, pour faire valoir ...
La grenade en piste de diversification d’intérêt pour la viticulture méridionale
Le jeune syndicat, et marque collective, France Grenade était présent sur le Sitevi pour exposer les possibilités de cette culture adaptée au climat méditerranéen. Une filière et des débouchés en développement. D es « sans lui, il n’y aurait pas de grenades en France », ou « le gourou de la grenade française » qui fusent de la part des passants : force est de constater que réaliser un entretien avec Thomas Saleilles dans les allées du salon ...
Le mot du vin: Bergeron
Voir roussanne.






