
Domaine ChasselayBourgogne Pinot Noir
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Bourgogne Pinot Noir du Domaine Chasselay
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bourgogne Pinot Noir de Domaine Chasselay de la région de Bourgogne est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bourgogne Pinot Noir du Domaine Chasselay de la région de Bourgogne révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou fraises et parfois aussi des arômes de minéral & naturel, boisé ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Bourgogne Pinot Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bourgogne Pinot Noir
Les accords mets et vins originaux avec le Bourgogne Pinot Noir
Le Bourgogne Pinot Noir du Domaine Chasselay s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de fleischnacka feuilletée, escalopes de veau parmigiana ou cuisses de canard au miel.
Détails et informations techniques sur le Bourgogne Pinot Noir du Domaine Chasselay
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bourgogne Pinot Noir du Domaine Chasselay sont 2010, 2015, 2017, 2016 et 2013.
Informations sur le Domaine Chasselay
Le Domaine Chasselay fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 31 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Et si le grand bourgogne abordable était désormais… un beaujolais blanc ?
Une production qui voit triple d’ici 2030 L’Histoire n’a pas toujours été tendre avec le vignoble du Beaujolais. Longtemps vilipendé, il lui aura fallu des décennies entières pour remonter la pente, et pouvoir à nouveau revendiquer fièrement la noblesse de ses rouges et la finesse de ses blancs. Un travail de longue haleine, mené par une nouvelle génération de vignerons convaincue des nombreux atouts de la r& ...
Les secrets de la naissance du Beaujolais nouveau
Le beaujolais nouveau, comme tout primeur, implique un savoir-faire particulier des vignerons, et présente des défis bien à lui. Pas si simple à réaliser, son calendrier serré impose parfois aux vignerons des petites et grandes frayeurs et une grande attention. Immersion dans la création du primeur, en compagnie de Fabien Chasselay, vigneron au domaine Chasselay à Châtillon d’Azergues, dont on apprécie toutes les cuvées, y compris bien sûr leur beaujolais nouveau et la cuvée de la Marduette ...
27. Je t’aime mais j’ai soif de la Famille Chasselay
15.04.2020 https://levindumois.be/ ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.