Le Château Barrail du Colombier de Saint-Émilion à Bordeaux

Château Barrail du Colombier
Le domaine propose 2 vins différents
3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est classé au top 550 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Saint-Émilion dans la région de Bordeaux

Le Château Barrail du Colombier fait parti des domaines à suivre à Saint-Émilion. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Saint-Émilion à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Barrail du Colombier

À la recherche des meilleurs vins du Château Barrail du Colombier à Saint-Émilion parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Barrail du Colombier. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Barrail du Colombier avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Barrail du Colombier

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Barrail du Colombier

Les vins rouge du Château Barrail du Colombier s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de pot-au-feu espagnol (cocido), courgettes farcies à la merguez, boeuf et épices ou lapin au vin blanc et aux champignons.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Barrail du Colombier

En bouche le vin rouge du Château Barrail du Colombier est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Barrail du Colombier

  • 2015avec une note moyenne de 4.10/5
  • 2012avec une note moyenne de 4.00/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.90/5
  • 2010avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2011avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2013avec une note moyenne de 3.50/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Barrail du Colombier

  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Saint-Émilion

La région viticole du Saint-Émilion se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Baron Philippe de Rothschild et le Château Le Chatelet y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Émilion sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Saint-Émilion révèle souvent des types d'arômes de fruit noir, sarriette ou cacao et parfois aussi des arômes de ronce, raisin ou cerise acide.

En bouche du Saint-Émilion est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 591 domaines et châteaux dans la région du Saint-Émilion, produisant 770 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Saint-Émilion s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Barrail du Colombier

Une route des vins de prévue dans la région de Saint-Émilion ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Barrail du Colombier.

Découvrez le cépage: Cabernet franc

Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.

Actualités du Château Barrail du Colombier et des vins de la région

Vins de Bordeaux : « Cette récolte 2025 va faire bouger les lignes »

Une récolte des raisins rouges qui débute fin août, est-ce une première dans le Bordelais ? À ma connaissance, oui. Sur les trente dernières années, la date moyenne pour le début des vendanges en rouge est le 18 septembre. Cette année, certains auront déjà tout rentré dans le chai à cette date-là. Ce millésime 2025 est d’une précocité exceptionnelle, plus encore q ...

Vendanges précoces en Gironde : c’est parti pour les blancs en Saint-Émilionnais, la semaine prochaine en Fronsadais

Les vendanges de blanc ont commencé en Libournais. Château Cheval blanc, à Saint-Émilion, terre de rouges, a vendangé cette semaine les 6 hectares de sauvignon blanc et de sémillon, qui entrent dans l’élaboration de son Petit Cheval-le blanc, commercialisé en appellation Bordeaux blanc, entre mardi 19 et vendredi 22 août. Une récolte précoce, marquée par des contraintes météo ...

Hubert de Boüard Consultant & Associés remplace Oeno-Lab

La structure aux 4 œnologues associés change de nom et dévoile une nouvelle identité visuelle reflétant ses différents services et son ambition d’accompagner des profils variés de vignerons. O eno-Lab devient Hubert de Boüard Consultant & Associés. Après plus de vingt ans d’accompagnement des propriétés viticoles, la structure fondée par Hubert de Boüard, copropriétaire du château Angelus à saint-Emilion, change de nom et d’identité visuelle. Egalement portée par trois autr ...

Le mot du vin: Boisé

Ensemble des arômes apportés par l'élevage en barrique (de chêne, généralement). Cela peut être agréable quand, à faible dose, il apporte une touche épicée, torréfiée ou vanillée à un ensemble déjà construit. Quand le boisé violent domine le vin, c'est vite fatigant. Facilement identifiable aromatiquement, il est recherché (jusqu'à l'abus) par les faiseurs de vins grossiers. Les industriels du Nouveau Monde et, hélas, certains élaborateurs français utilisent des copeaux de chêne pour conférer le goût boisé, ce qui est assimilable à une aromatisation artificielle.