
Château Bel-Air PerponcherCuvee Passion Bordeaux Sec
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Cuvee Passion Bordeaux Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvee Passion Bordeaux Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvee Passion Bordeaux Sec
Le Cuvee Passion Bordeaux Sec du Château Bel-Air Perponcher s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de paupiettes au whisky, quiche aux courgettes ou tagliatelles carbonara 'spéciales'.
Détails et informations techniques sur le Cuvee Passion Bordeaux Sec du Château Bel-Air Perponcher
Découvrez le cépage: Bachet
Le Bachet noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Aube). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Bachet noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Château Bel-Air Perponcher
Le Château Bel-Air Perponcher fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Bordeaux Sec à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux Sec
Tous les vins blancs Secs d’appellation produits en Gironde peuvent revendiquer l’appellation régionale Bordeaux sec. Le décret de 1977 précise notamment que les vins blancs dont le degré d’alcool est compris entre 10 et 13° et qui présentent une teneur en sucre inférieur à 4g/l doivent obligatoirement porter la mention bordeaux sec. La zone viticole des Bordeaux secs représente 6. 500 ha et produit en moyenne 383.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Les fraudes dans le vin ‘ Parole de contrôleur, « 99,99 % des viticulteurs travaillent bien ! »
Si la viticulture n’apprécie pas spécialement les contrôles, ses organismes de certification présentent l’intérêt de pouvoir attester des bonnes pratiques de la profession auprès des consommateurs. Si des affaires de fraudes défraient ponctuellement la chronique, elles sont « ridiculement faibles rapportées à l’ensemble des volumes » explique-t-on à Bordeaux. D ans le vignoble, « les obligations naissent du cahier des charges » que les vignerons s’imposen ...
Bordeaux : médias, climat, hypnose… la Cité du vin fait sa rentrée
« La Cité du vin s’adresse à tous, qu’on aime ou qu’on n’aime pas le vin », indique l’équipement œnotouristique des bassins à flot. Un reflet, sans doute, des mutations dans ce domaine : alors que la consommation régresse, c’est moins en parlant de l’élaboration du produit que de son environnement naturel, historique et culturel qu’on peut attirer le public. Ces consid&eacut ...
Dans les Pyrénées-Orientales, premières vendanges à l’ombre des panneaux photovoltaïques
Une protection pour la vigne productrice d’énergie Sommaire Une protection pour la vigne productrice d’énergie Des besoins en eau moins importants Les vendanges pour le vigneron Damien de Besombe prennent une tournure particulière cette année puisqu’il récolte pour la première fois les raisins qui ont poussé à sous les panneaux photovoltaïques installés au-dessus de sa parcelle de 2,5 hectares de sauvignon et d ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.