
Château Cazeau (FR)La Réserve Bordeaux Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du La Réserve Bordeaux Blanc du Château Cazeau (FR)
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le La Réserve Bordeaux Blanc de Château Cazeau (FR) de la région de Bordeaux est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du La Réserve Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Réserve Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le La Réserve Bordeaux Blanc
Le La Réserve Bordeaux Blanc du Château Cazeau (FR) s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de lapin en sauce, quiche sans pâte brocolis et bleu ou tarte aux poireaux.
Détails et informations techniques sur le La Réserve Bordeaux Blanc du Château Cazeau (FR)
Découvrez le cépage: Muscadelle
La Muscadelle blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bergerac). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Muscadelle blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Armagnac, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Réserve Bordeaux Blanc du Château Cazeau (FR) sont 2016, 0
Informations sur le Château Cazeau (FR)
Le Château Cazeau (FR) fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
« Il faut plus d’énergie pour vendre moins de vin » : le vignoble ne pourra pas tenir sans soutiens réglementaires et financiers
Se battant pour vivre et commercialiser leurs vins par l’innovation et la persévérance, les vignerons espèrent des soutiens aussi concrets que rapides, qu’il s’agisse d’une nouvelle campagne d’arrachage ou de prix rémunérateurs, des outils sont identifiés et travaillés à Paris et Bruxelles. Le point à Bordeaux avec la CNAOC. « À chaque fois que l’on va voir un caviste ou un agent, il nous répond qu’il a déjà trop de vins de Bordeaux et ...
« Nous sommes en première ligne ! »… Exposition aux pesticides : les vignerons aussi veulent « savoir »
Branle-bas de combat. Sans préjuger des résultats de l’étude PestiRiv sur l’exposition des Français aux pesticides, qu’ils découvriront en même temps que le grand public le 15 septembre, les vignerons se doutent bien qu’une nouvelle tempête se lève, sur fond de mobilisation populaire contre la loi Duplomb – quoique l’acétamipride, cet insecticide popularisé par ce dossier, n’est pas ...
Une immersion exclusive au Château Haut-Bailly
Vous avez toujours rêvé de dîner à la Table privée d’un château ? De connaître (tous) les secrets de fabrication d’un vin de Bordeaux ? Et encore mieux, directement au cœur d’un vignoble ? Nous l’avons imaginé pour vous ! Votre venue au Château Haut-Bailly Avec la complicité de Véronique Sanders, Présidente Exécutive du Château Haut-Bailly, nous avons conçu une immersion exclusive au cœur de l’univers de la propriété, le jeudi 9 et vendredi 10 octobre prochain. Le p ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.