
Château de BellegardeCotes de Bordeaux
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Cotes de Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cotes de Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Cotes de Bordeaux
Le Cotes de Bordeaux du Château de Bellegarde s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de tournedos au foie gras, rôti de porc aux oignons et au miel ou sanglier au miel.
Détails et informations techniques sur le Cotes de Bordeaux du Château de Bellegarde
Découvrez le cépage: Morrastel-Bouschet
Obtenu en 1885 par Henri Bouschet en croisant le morrastel et le petit Bouschet. Aujourd'hui, il n'est plus multiplié et donc en voie de disparition.
Informations sur le Château de Bellegarde
Le Château de Bellegarde fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Bordeaux
L'appellation Côtes de Bordeaux a été créée en 2009 pour fusionner quatre appellations existantes utilisées dans la région de Bordeaux en France. Ces quatre appellations sont les suivantes Les premières Côtes de Blaye, les Côtes de Castillon, les Côtes de Francs et les vins rouges de la région de Cadillac. Ces derniers relevaient auparavant de l'appellation Premières Côtes de Bordeaux. Les changements étaient une décision motivée par des raisons commerciales, destinée à créer une unité entre ces appellations importantes, mais moins connues.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Balsamique
Arômes rappelant le baume, la résine, l'encens, mais également la vanille ou le bois de réglisse.