
Château de CampugetBoerenwijn Syrah - Grenache
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Boerenwijn Syrah - Grenache du Château de Campuget
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Boerenwijn Syrah - Grenache de Château de Campuget de la région de Pays d'Oc est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Boerenwijn Syrah - Grenache
Les accords qui marchent parfaitement avec le Boerenwijn Syrah - Grenache
Les accords mets et vins originaux avec le Boerenwijn Syrah - Grenache
Le Boerenwijn Syrah - Grenache du Château de Campuget s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de bourguignon délicieux, gigot de sept heures ou sanglier au miel.
Détails et informations techniques sur le Boerenwijn Syrah - Grenache du Château de Campuget
Découvrez le cépage: Madeleine angevine O.
Cette variété a été obtenue au XIXème siècle par Christian Oberlin , en croisant la madeleine angevine par le bouquettraube, inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. Il ne faut donc pas la confondre avec ladite madeleine angevine car sa ressemblance est forte tout au moins par ses grappes. Aujourd'hui, la Madeleine angevine Oberlin n'est plus cultivée, on ne la trouve encore que chez quelques particuliers conduite le plus souvent en treilles. - Synonymie : angevine oberlin, madeleine blonde oberlin (la synonymie des cépages, cliquez ici !)
Informations sur le Château de Campuget
Le Château de Campuget fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Vin de Pays à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Acide (saveur)
Saveur présente dans tous les vins, et indispensable dans les vins blancs, l'acidité est due à la présence de différents acides organiques dans le vin, et se traduit en bouche par une sensation de fraîcheur combinée à d'autres éléments, comme la minéralité ou une note d'amertume. Modérément présente, elle apporte au vin relief et vivacité.














