
Château de FlaugerguesCuvée 1696 La Méjanelle Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Cuvée 1696 La Méjanelle Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée 1696 La Méjanelle Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée 1696 La Méjanelle Rosé
Le Cuvée 1696 La Méjanelle Rosé du Château de Flaugergues s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de lasagness au jambon, quiche au fromage façon gâteau magique ou verriness de velouté de poivrons et chips de chorizo.
Détails et informations techniques sur le Cuvée 1696 La Méjanelle Rosé du Château de Flaugergues
Découvrez le cépage: Mencia
Espagnole, plus précisément de la Vallée du Duero où il est encore très présent. D'après certains ampélographes, il serait proche du cabernet franc.
Informations sur le Château de Flaugergues
Le Château de Flaugergues fait parti des domaines à suivre à La Méjanelle. Il propose 32 vins à la vente dans la région de La Méjanelle à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de La Méjanelle
La région viticole du La Méjanelle se situe dans la région du Languedoc en Languedoc-Roussillon en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Mas d'Isnard et le Domaine DéCalage y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du La Méjanelle sont les Vermentino, Mourvèdre et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. En bouche du La Méjanelle est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Journées du patrimoine inédites au Château de l’Engarran
Comme chaque année depuis 1997, le mythique domaine héraultais organise une découverte unique pour découvrir l’intimité de son château. Mogère, Flaugergues ou encore Château d’Ô, ces magnifiques bâtisses appelées folies montpelliéraines ont été construites sous l’ancien régime. Intimement liées à l’histoire viticole locale, certaines abritent encore des domaines viticoles et le Château de l’Engarran (Lavérune – 55 hectares – HVE) est sans doute le plus célèbre d’entre tous. Dia ...
Les Héros de la Vigne aiment le Château de Flaugergues à Montpellier – 24/06/2020
durée : 00:05:55 – La sélection des Héros de la vigne FB Hérault A écouter sur Castbox ...
[Languedoc] Le domaine de Verchant entame une nouvelle ère
Propriété de Pierre Mestre, le domaine de Verchant est un établissement 5 étoiles réputé de la région montpelliéraine mais il est aussi un domaine viticole. La conversion au bio, entamée il y a un an, et le rachat du Château les Mazes sont les points de départ d’une nouvelle ambition : redonner une identité terroir et proposer des vins dits « premium ». Au milieu des arbres centenaires et des essences méditerranéennes, la maison de maitre du domaine de Verchant a de l’allure. A qu ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).