Château de Pommard - Bourgogne Chardonnay

Château de Pommard Bourgogne Chardonnay

4.1
Note - 1 Note - 1 Note - 1 Note - 1 Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs considèrent ce vin comme un des meilleurs dans la région.
Le Bourgogne Chardonnay du Château de Pommard est un vin blanc de la région de Bourgogne.
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des pâtes, du poisson gras ou des fruits de mer.
Le Bourgogne Chardonnay du Château de Pommard est dans le top 90 des vins de Bourgogne.

Structure gustative du Bourgogne Chardonnay du Château de Pommard

Light
Bold
Dry
Sweet
Soft
Acidic

En bouche le Bourgogne Chardonnay de Château de Pommard de la région de Bourgogne est un vin puissant avec une belle fraicheur.

Arômes du vin et analyse olphactive

Vin avec un goût de agrumes

agrume

Au nez le Bourgogne Chardonnay du Château de Pommard de la région de Bourgogne révèle souvent des types d'arômes .

Détails et informations techniques sur le Bourgogne Chardonnay du Château de Pommard

Vigneron
Maurice Giraud
Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allérgènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Chardonnay

Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .

Derniers millésimes de ce vin

Bourgogne Chardonnay - 2012
Top 90 en Bourgogne
Note moyenne: 4.2 1 1 1 1 0
Bourgogne Chardonnay - 2009
Top 90 en Bourgogne
Note moyenne: 3.9 1 1 1 1 0

Les meilleurs millésimes du Bourgogne Chardonnay du Château de Pommard sont 2012, 2012, 2009

Informations sur le Château de Pommard

Le domaine propose 48 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.3
Il est dans le top 15 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Bourgogne
Retrouvez le Château de Pommard sur Facebook et sur Twitter

Le Château de Pommard fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 48 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bourgogne
Dans le top 45000 des vins de France
Dans le top 95 des vins de Bourgogne
Dans le top 40000 des vins blanc
Dans le top 200000 des vins du monde

La région viticole de Bourgogne

Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.

Contrairement aux appellations villageoises de Bourgogne, qui sont spécialisées dans les vins rouges ou blancs ou dans une combinaison des deux, la Bourgogne couvre les vins rouges, blancs et rosés, et même les vins mousseux comme dans le cas du Crémant de Bourgogne et du Bourgogne Mousseux. Chaque appellation Bourgogne peut être suivie de la couleur du vin (blanc, rouge ou rosé), selon le cas, et si elle n'est pas déjà impliquée par l'appellation elle-même. Le Bourgogne Rouge est produit presque exclusivement à partir de Pinot Noir et se distingue du Bourgogne Blanc, qui est produit à partir de raisins blancs (principalement du Chardonnay). Une différence essentielle entre les vins de Bourgogne et ceux produits sous les appellations Village, Premier Cru et Grand Cru est que le cépage utilisé dans le vin peut être indiqué sur l'étiquette.

Actualités liées à ce vin

Les beaunes premiers crus de Louis Jadot

Pendant les Grands Jours de Bourgogne, la Maison Louis Jadot avait choisi cette année d’organiser une dégustation à Paris dans les locaux de l’agence Force4. L’occasion de faire découvrir plusieurs de ses beaunes premiers crus, appellation méconnue de la Côte d’Or, dans le millésime 2015. « Le vignoble de Beaune n’a pas la réputation qu’il devrait avoir, regrette Thibault Gagey (photo ci-dessous), directeur général adjoint de la maison Louis Jadot. Il manque de notoriété car ce sont essentiellem ...

Lancement de Vivant, le site de dégustation de vin mixant Netflix et Zoom

La nouvelle plateforme permet à ses abonnés d'accéder à des contenus en direct pour mieux appréhender les cuvées des domaines partenaires. Coup d’accélérateur pour la numérisation de la filière vin, la crise sanitaire voit se multiplier les offres de dégustation de vin en ligne. Dans ce bouillonnement d’initiatives individuelles, la plateforme Vivant propose un format collectif, avec un abonnement de 149 €/an permettant à ses membres d’accéder à un panel de dégustations en ...

Trophées de l’Œnotourisme 2021 : les 100 finalistes

La troisième édition des Trophées de l’œnotourisme dévoile ses 100 finalistes, répartis en neuf catégories. Une sélection qui salue l’excellence en matière d’œnotourisme français, dans une période où la filière a plus que jamais besoin de soutien. Durement bousculé par la pandémie de Covid-19, le secteur du tourisme attend et espère des jours meilleurs. Dans le vignoble français, la résilience est le maître mot : comment s’adapter, endurer, innover, inventer, et préparer ...

Le mot du vin: Acidité

Présente sans excès, l'acidité contribue à l'équilibre du vin, en lui apportant fraîcheur et nervosité. Mais lorsqu'elle est très forte, elle devient un défaut, en lui donnant un caractère mordant et vert. En revanche, si elle est insuffisante, le vin est mou.

Autres vins du Château de Pommard

Voir tous les vins du Château de Pommard

Autres vins de la région de Bourgogne

Voir les meilleurs vins de Bourgogne

Autres vins blanc similaires

Voir les meilleurs vins blanc de Bourgogne