
Château Grand LucCostières De Nîmes
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Costières De Nîmes du Château Grand Luc
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Costières De Nîmes de Château Grand Luc de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Costières De Nîmes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Costières De Nîmes
Les accords mets et vins originaux avec le Costières De Nîmes
Le Costières De Nîmes du Château Grand Luc s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf au cidre, tête de veau à la vinaigrette ou brochettes de canard aux pêches.
Détails et informations techniques sur le Costières De Nîmes du Château Grand Luc
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Château Grand Luc
Le Château Grand Luc fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
LES NOTES DU MILLESIME 2023
Découvrez en détail les notes du millésime 2023, région par région. Les notes du millésime 2023 en Alsace Les notes du millésime 2023 dans le Beaujolais Les notes du millésime 2023 à Bordeaux Les notes du millésime 2023 en Bourgogne Les notes du millésime 2023 en Champagne Les notes du millésime 2023 dans le Languedoc Les notes du millésime 2023 dans le Jura et en Savoie Les notes du millésime 2023 en Provence et Corse Les notes du millésime 2023 dans le Roussillon Les notes du millésime 2023 da ...
Prix des lecteurs 2025 de La RVF : la liste des vins médaillés
Quatre sessions Sommaire Quatre sessions Latour, Bichot, Deutz, Vrai Canon Bouché… Les médailles d’or Les médailles d’argent Les médailles de bronze C’est le genre d’exercice que tout dégustateur amateur affectionne : tester son palais dans une dégustation collective à l’aveugle. Et en ce samedi matin 15 novembre, ils sont 70 passionnés à avoir fait le déplacement jusqu’à l&rsq ...
Ces vins que l’équipe d’iDealwine aimerait recevoir pour Noël
C’est bientôt Noël ! L’occasion de vous retrouver en famille ou entre amis autour de beaux moments de convivialité… L’équipe d’iDealwine vous partage ses souhaits pour cette fin d’année, de quoi vous inspirer pour vos cadeaux (ou les leurs !). Les bulles Juliette du marketing digital se souvient d’un champagne qu’elle a adoré, le MAG 19 de AR Lenoble : « j’ai eu la chance de le déguster avec iDealwine il y a deux ans. J’avais été particulièrement marquée par sa mi ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.









