
Domaine Régis ChevalierPure Sauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Pure Sauvignon Blanc du Domaine Régis Chevalier
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Pure Sauvignon Blanc de Domaine Régis Chevalier de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Pure Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pure Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Pure Sauvignon Blanc
Le Pure Sauvignon Blanc du Domaine Régis Chevalier s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de welsh traditionnel à la bière brune, quiche poireaux, chèvre lardons ou ballotine de poulet au jambon et aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Pure Sauvignon Blanc du Domaine Régis Chevalier
Découvrez le cépage: Négrette
La Négrette noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits à moyens calibres. On peut trouver la Négrette noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pure Sauvignon Blanc du Domaine Régis Chevalier sont 2015
Informations sur le Domaine Régis Chevalier
Le Domaine Régis Chevalier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Tendances aux enchères : quels vins vont acheter les amateurs en fin d’année ?
Comment se comporte le marché des grands crus à l’approche de la fin de l’année : est-ce le moment d’acheter ? Ou à l’inverse, de revendre certains de vos vins ? iDealwine étant représenté en Europe, en Asie (via ses bureaux de Hong Kong et de Singapour) et aux Etats-Unis (New-York), pour servir des clients acheteurs issus de 60 pays, nous avons fait le point avec les différentes équipes pour décrypter les dernières tendances du marché, zone par zone. Sur le marché des grands crus ...
Primeurs : la stratégie bordelaise paiera-t-elle ?
Yoyo bordelais Sommaire Yoyo bordelais Fin avril, à l’annonce des premiers prix de sortie des primeurs 2023, le message des Grands crus de Bordeaux est clair : se relancer auprès du marché international et des amateurs en présentant des vins à des prix très inférieurs aux millésimes précédents. Château Lafite Rothschild (Pauillac) a ouvert le bal avec - 32 %, suivi de - 39 % pour Château L&rsquo ...
100 % Nouveaux milésimes
Je vous présente aujourd’hui les nouveaux millésimes de vins que nous référençons depuis plusieurs années. Je pensais rajouter ensuite des « vraies » nouveautés. Mais vous allez voir, ça fait déjà beaucoup. Next time… Charivari 2022, Borie de Maurel (8.50 €) La robe est rubis sombre translucide. Le nez est gourmand, sur les fruits rouges confits et les épices douces. La bouche est ronde, ample, aérienne, déployant une matière plus fine que d’ordinaire tout en ...
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.














