Le Château la Sérizière de Haut-Benauge à Bordeaux

Le Château la Sérizière fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Haut-Benauge à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château la Sérizière à Haut-Benauge parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château la Sérizière. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château la Sérizière avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château la Sérizière s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf aux oignons à la chinoise, escalopes farcies ou magret au poivre.
En bouche le vin rouge du Château la Sérizière est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
La région viticole du Haut-Benauge se situe dans la région d'Entre-deux-Mers à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lacombe et le Château de Bertin y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Haut-Benauge sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Haut-Benauge révèle souvent des types d'arômes de terre, réglisse ou sous-bois et parfois aussi des arômes d'épices.
En bouche du Haut-Benauge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 6 domaines et châteaux dans la région du Haut-Benauge, produisant 7 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Haut-Benauge s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Haut-Benauge ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château la Sérizière.
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Si l’on ne sait pas quelle goutte d’eau a fait déborder le vase, la crise viticole a sa part dans le drame qui frappe violemment les vins de Bordeaux ce début d’année. Â gé de 44 ans, Guillaume Petregne s’est donné la mort ce mercredi 31 décembre au Bouscat (Gironde). Un drame qui ébranle les gens du vin, comme en témoignent les publications et réactions sur les réseaux sociaux en ce début d’année. Fils unique représentant la sixième génération, Guillaume Petr ...
Tout fout le camp, même ce qui semblait immuable. Le vignoble bordelais, qui en voit de toutes les couleurs depuis quelques années, joue justement la carte multicolore ces derniers temps. Face à une commercialisation déclinante et pour conquérir de nouveaux marchés, les appellations bordelaises s’émancipent de leur ordre établi. Le Médoc, terre de rouge et l’Entre-deux-Mers, réputée pour ses blancs, viennent ...
Nouvelle manifestation de vignerons bordelais contre les mises en avant de vins étrangers à la Cité du Vin : l’expression symbolique d’une forte la détresse économique ou une erreur de cible dans l’aveuglement de la colère ‘ La Cité du Vin multipliant les mises en avant des vins locaux dans sa programmation culturelle. D es « obsèques de l’agriculture française », c’est la manifestation choc qu’organisent ce jeudi 18 décembre à 17 h ...
Dans le Bordelais, petit château du XVIIIe siècle ou du début du XIXe.