
Château MarotteChâteau Cuvée Réservée Haut-Benauge
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Château Cuvée Réservée Haut-Benauge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château Cuvée Réservée Haut-Benauge
Les accords mets et vins originaux avec le Château Cuvée Réservée Haut-Benauge
Le Château Cuvée Réservée Haut-Benauge du Château Marotte s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de filet de boeuf en croûte au foie gras et aux truffes, rôti de veau à la crème de moutarde ou daube de canard.
Détails et informations techniques sur le Château Cuvée Réservée Haut-Benauge du Château Marotte
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Château Marotte
Le Château Marotte fait parti des domaines à suivre à Haut-Benauge. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Haut-Benauge à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Haut-Benauge
La région viticole du Haut-Benauge se situe dans la région d'Entre-deux-Mers à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lacombe et le Château de Bertin y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Haut-Benauge sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Haut-Benauge révèle souvent des types d'arômes de terre, réglisse ou sous-bois et parfois aussi des arômes d'épices.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
« C’est un fossé culturel qui se creuse » : le vin en crise de distance avec ses consommateurs pour Jérôme Fourquet
Suivant la pente de la muséification, le vin a besoin d’être dépoussiéré pour être mieux saisi par les jeunes français analyse Jérôme Fourquet, le directeur du département d’opinion et de stratégies d’entreprise de l’institut de sondages Ifop. Sachant que pour ce connaisseur du vin il faut également lever des tabous : « tout ça ne peut pas passer uniquement par de la communication ou des campagnes. Il doit y aussi avoir un gros travail sur l’offre » avec de la simpl ...
Bordeaux : le renouveau est en marche
Les jeunes reboivent enfin du Bordeaux Si pour le consultant et vigneron de renommée mondiale Stéphane Derenoncourt, le Bordeaux-bashing a commencé en 1997 – un mauvais millésime vendu cher en dépit de son indigence manifeste –, il s’est durablement installé au cours des années 2000. Plusieurs raisons à cela : D’abord, l’image d’un vignoble bordelais s’accrochant au goût d’une autre &eac ...
Le suicide de Guillaume Petregne glace le vignoble : « il avait planté des vignes et les a arrachées. Il n’en parlait pas, il gardait tout pour lui… »
Si l’on ne sait pas quelle goutte d’eau a fait déborder le vase, la crise viticole a sa part dans le drame qui frappe violemment les vins de Bordeaux ce début d’année. Â gé de 44 ans, Guillaume Petregne s’est donné la mort ce mercredi 31 décembre au Bouscat (Gironde). Un drame qui ébranle les gens du vin, comme en témoignent les publications et réactions sur les réseaux sociaux en ce début d’année. Fils unique représentant la sixième génération, Guillaume Petr ...
Le mot du vin: Élevage sur lies
L'élevage sur lies renforce la stabilité, la complexité aromatique et la texture des vins blancs qui gagnent en gras et en volume. Un phénomène induit par l'autolyse, processus d'autodégradation des lies.





