
Château MarotteBordeaux Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Bordeaux Blanc du Château Marotte
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Blanc de Château Marotte de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bordeaux Blanc du Château Marotte de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de chêne, coing ou minéral et parfois aussi des arômes de citron, minéral & naturel ou fermenté (levuré).
Accords mets et vins avec du Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Blanc
Le Bordeaux Blanc du Château Marotte s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de boeuf carottes, quiche sans pâte ou fajitas de poulet.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Blanc du Château Marotte
Découvrez le cépage: Saint Côme
Cépage très anciennement cultivé en Aveyron, a quasiment disparu du vignoble, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques publiées, il est issu d'un croisement naturel entre le gouais blanc et le moural - ou morrastel -. Plus d'infos sur d'autres parentés, cliquez ici !
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux Blanc du Château Marotte sont 2017, 2016, 2010, 2018 et 2014.
Informations sur le Château Marotte
Le Château Marotte fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
« C’est un fossé culturel qui se creuse » : le vin en crise de distance avec ses consommateurs pour Jérôme Fourquet
Suivant la pente de la muséification, le vin a besoin d’être dépoussiéré pour être mieux saisi par les jeunes français analyse Jérôme Fourquet, le directeur du département d’opinion et de stratégies d’entreprise de l’institut de sondages Ifop. Sachant que pour ce connaisseur du vin il faut également lever des tabous : « tout ça ne peut pas passer uniquement par de la communication ou des campagnes. Il doit y aussi avoir un gros travail sur l’offre » avec de la simpl ...
Bordeaux : le renouveau est en marche
Les jeunes reboivent enfin du Bordeaux Si pour le consultant et vigneron de renommée mondiale Stéphane Derenoncourt, le Bordeaux-bashing a commencé en 1997 – un mauvais millésime vendu cher en dépit de son indigence manifeste –, il s’est durablement installé au cours des années 2000. Plusieurs raisons à cela : D’abord, l’image d’un vignoble bordelais s’accrochant au goût d’une autre &eac ...
Vins de Bordeaux. 1855 au cœur d’un livre d’art : « Ce classement est la base du marketing du monde contemporain »
On s’entiche parfois d’un beau livre, en voici un somptueux. Exubérant par son poids (près de 5 kilos) comme son prix (850 euros), le livre-objet « 1855 – Culte & cultures » (1), quatrième opus de la collection « L’Histoire par le menu », revient sur une année capitale dans l’histoire de France et pour celle du monde du vin : le millésime 1855 qui… On s&rsquo ...
Le mot du vin: Débourrement
Phase du cycle végétatif de la vigne correspondant à l'éclatement des bourgeons et à l'apparition des premières feuilles.














