
Château NouretMédoc
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Médoc du Château Nouret
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Médoc de Château Nouret de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Médoc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Médoc
Les accords mets et vins originaux avec le Médoc
Le Médoc du Château Nouret s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de pâté chinois (québec !), agneau aux vermicelles ou daube de sanglier à la provençale.
Détails et informations techniques sur le Médoc du Château Nouret
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Médoc du Château Nouret sont 2012, 2014
Informations sur le Château Nouret
Le Château Nouret fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc révélé
“Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Sommaire “Un classement constructif qui est le reflet d’une période particulière” Le classement 2025 des crus bourgeois du Médoc Les 14 crus bourgeois exceptionnels Les 36 crus bourgeois supérieurs Les 120 crus bourgeois L’Alliance des Crus Bourgeois du Médoc a profité du salon professionnel Wine Paris pour révéle ...
Viticulture : après l’annonce des vins taxés à 15 % aux États-Unis, le maire de Bordeaux et le président du CIVB expriment « leur vive inquiétude »
Le 21 août, les États-Unis et l’Union européenne ont acté leur accord commercial, excluant une exemption des droits de douane pour le vin. Les vins français seront taxés à 15 % à leur entrée aux États-Unis, contre 13,5 % depuis le début de l’année, et 2,5 % jusqu’alors. Dans ce contexte, ce 26 août, le maire de Bordeaux Pierre Hurmic et le président du C ...
Château Lafleur passe en vin de France pour s’adapter au changement climatique
Exit Pomerol et Bordeaux. La famille Guinaudeau sort du cadre réglementaire trop rigide des appellations d’origine contrôlée pour élargir son champ d’action technique face au changement climatique. D ans un courrier adressé à ses clients ce 24 août, la famille Guinaudeau annonce quitter les appellations d’origine contrôlée (AOC) Pomerol et Bordeaux à partir du millésime 2025. « Les six vins* de la Société Civile du Château Lafleur seront désignés comme Vin de France& ...
Le mot du vin: Cryptogamique
Se dit des maladies transmises aux plantes par un champignon.












