
Château PeyrinesMoelleux
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Moelleux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Moelleux
Les accords mets et vins originaux avec le Moelleux
Le Moelleux du Château Peyrines s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou dessert sucré comme par exemple des recettes de poke bowl à l'hawaïenne, paella valencienne ou tarte tatin.
Détails et informations techniques sur le Moelleux du Château Peyrines
Découvrez le cépage: Cacaboué
Précédente
Informations sur le Château Peyrines
Le Château Peyrines fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Haut-Benauge à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Haut-Benauge
La région viticole du Haut-Benauge se situe dans la région d'Entre-deux-Mers à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Lacombe et le Château de Bertin y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Haut-Benauge sont les Merlot, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Haut-Benauge révèle souvent des types d'arômes de terre, réglisse ou sous-bois et parfois aussi des arômes d'épices.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Décuvage
Séparation du jus fermenté de toutes les particules solides (peau, pépins, dépôt de bourbes) par transfert dans une seconde cuve.



