
Cave AmadeuMoscato Rosé Demi-Sec
En bouche ce vin effervescent est un vin aux bulles fines et régulières.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Structure gustative du Moscato Rosé Demi-Sec du Cave Amadeu
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Moscato Rosé Demi-Sec de Cave Amadeu de la région de Rio Grande do Sul est un vin aux bulles fines et régulières.
Accords mets et vins avec du Moscato Rosé Demi-Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Moscato Rosé Demi-Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Moscato Rosé Demi-Sec
Le Moscato Rosé Demi-Sec du Cave Amadeu s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de côtes de porc au curry et au miel, garba ( côte d'ivoire ) ou nouilles chinoises aux crevettes.
Détails et informations techniques sur le Moscato Rosé Demi-Sec du Cave Amadeu
Découvrez le cépage: Verdejo
Cépage assez ancien cultivé depuis fort longtemp principalement dans la région de la Rueda au nord ouest de l'Espagne. Des test A.D.N. le donne comme étant issu d'un croisement naturel entre le savagnin et le castellana blanco. Il ne faudra pas le confondre avec le verdelho très connu surtout au Portugal et le verdelho branco ce dernier quasiment plus multiplié. Le Verdejo est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer également aux Etats unis (Virginie, Californie, ...), en Australie, au Portugal, ... pratiquement pas connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Moscato Rosé Demi-Sec du Cave Amadeu sont 2017, 2018, 2016, 0 et 2019.
Informations sur le Cave Amadeu
Le Cave Amadeu fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Serra Gaúcha à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Serra Gaúcha
La Serra Gaúcha est une région viticole Brésilienne située dans l'État méridional du Rio Grande do Sul, où le Brésil rencontre l'Uruguay. Son nom est approprié : le paysage y est caractérisé par des chaînes de montagnes basses (serras) et peuplé de gaúchos, les cow-boys de la pampa brésilienne. Les petites propriétés foncières de quelques hectares seulement sont la norme dans la Serra Gaucha, ce qui rend la Vinification coopérative presque une nécessité. Le coût d'achat et d'entretien du matériel de vinification est considérable, c'est pourquoi les vignerons locaux mettent leurs ressources en commun et investissent dans des caves communes et coopératives.
La région viticole de Rio Grande do Sul
Le Rio Grande do Sul est l'État brésilien le plus prolifique en matière de production de vin. Il est situé à l'extrême sud du pays, le Long des frontières Uruguayenne et Argentine. Les régions viticoles de Serra Gaucha, Campanha et Vale do Vinhedos se trouvent dans cette partie du pays. On y produit des vins rouges Doux et légers à partir de diverses variétés telles que le Pinot noir, le cabernet Sauvignon et le Tannat.
Actualités liées à ce vin
« L’image de marque rayonne » : le Marathon du Médoc, un nectar de notoriété pour les châteaux
Ce samedi 6 septembre, 8 500 coureurs déguisés vont s’élancer, depuis les quais de Pauillac, pour la 39ᵉ édition du Marathon des châteaux du Médoc. Si l’épreuve festive attire 76 nationalités, son intérêt dépasse la course. Dans un contexte de crise viticole qui met Bordeaux à la peine, elle demeure un tremplin médiatique et d’œnotourisme précieux pour ...
Vendanges manuelles et mécaniques : quel impact sur la qualité du vin ?
La vendange mécanique Sommaire La vendange mécanique La vendange manuelle L’image d’Épinal du vendangeur muni d’un sécateur, récoltant le raisin pour le mettre dans un seau n’est pas valable pour l’ensemble du vignoble français. Loin de là ! La plupart des vignerons ont le choix entre les vendanges manuelles ou les vendanges mécaniques (avec une machine à vendanger), et optent pour l’une des deux m ...
Axel Marchal : « La fraîcheur est dans l’ADN de Bordeaux : ni vert, ni cuit »
Âgé de 42 ans et diplômé de chimie à l’école normale supérieure de Paris, Axel Marchal est professeur des universités en œnologie à l’Institut des Sciences de la vigne et du vin à l’Université de Bordeaux. Consultant et dégustateur réputé, il livre ici ses réflexions sur le goût du vin et ses évolutions, proposant une définition « cont ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.