
Domaine ClairaultAlexis
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Alexis du Domaine Clairault est dans le top 0 des vins de Margaret River.
Détails et informations techniques sur le Alexis du Domaine Clairault
Découvrez le cépage: Emerald seedless
Croisement entre l' emperor et le Pirovano 75 ou sultana moscata obtenu aux Etats unis par le Professeur Harold P.Olmo de l'Université de Davis (Californie). On peut le rencontrer en Australie, en Espagne, au Portugal, aux Etats unis, ... quasiment inconnu en France. Il ne faudra pas le confondre avec l' emerald riesling obtenu également par Harold P. Olmo et le black emerald seedless qui comme son nom l'indique est noir.
Informations sur le Domaine Clairault
Le Domaine Clairault fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Margaret River à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Margaret River
La région viticole du Margaret River se situe dans la région du South West Australia en Australie de l'Ouest en Australie. En bouche du Margaret River est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 430 domaines et châteaux dans la région du Margaret River, produisant 2263 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Margaret River s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
La région viticole d'Australie de l'Ouest
L'Australie occidentale est la plus grande des huit zones et territoires administratifs de l'Australie. En 2020, elle ne représentait que 2 % de la production nationale de vin, mais elle a déjà produit jusqu'à 20 % des vins fins du pays. Couvrant tout le tiers occidental de la vaste île-continent, "WA" (comme on l'appelle communément) s'étend sur 1600 kilomètres (1000 miles) d'est en ouest. Cela en fait la deuxième plus grande subdivision administrative de tous les pays du monde, plus grande que l'Alaska et le Texas réunis.
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.