
Domaine ColleStefanoRosa di Elena
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Sangiovese.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Rosa di Elena
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosa di Elena
Les accords mets et vins originaux avec le Rosa di Elena
Le Rosa di Elena du Domaine ColleStefano s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de boulettes de tata simone, poêlée de légumes aux merguez et chipo ou foie de veau au vinaigre.
Détails et informations techniques sur le Rosa di Elena du Domaine ColleStefano
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosa di Elena du Domaine ColleStefano sont 2019, 2016, 0
Informations sur le Domaine ColleStefano
Le Domaine ColleStefano fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Le mot du vin: Tri (ou trie)
Action qui consiste à retirer les mauvais grains, pas mûrs ou touchés par la pourriture. On utilise souvent des tables de tri vibrantes qui, par secouage, font tomber au sol les impuretés. Dans les liquoreux, on parle de vendange par tries successives, en plusieurs passages, pour chaque fois sélectionner les grains très mûrs.