
Domaine ColruytBisson Côtes-du-Rhône
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Bisson Côtes-du-Rhône du Domaine Colruyt
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bisson Côtes-du-Rhône de Domaine Colruyt de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Bisson Côtes-du-Rhône
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bisson Côtes-du-Rhône
Les accords mets et vins originaux avec le Bisson Côtes-du-Rhône
Le Bisson Côtes-du-Rhône du Domaine Colruyt s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de daube de boeuf à la provençale, gigot d'agneau braisé sucré salé ou cuisses de canard aux pommes de terre confites.
Détails et informations techniques sur le Bisson Côtes-du-Rhône du Domaine Colruyt
Découvrez le cépage: Gros Verdot
Girondine très certainement comme le petit Verdot. Il n'est quasiment plus présent dans le vignoble, plus multiplié et donc en très nette voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bisson Côtes-du-Rhône du Domaine Colruyt sont 2012, 2015, 2014, 2013
Informations sur le Domaine Colruyt
Le Domaine Colruyt fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 51 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes-du-Rhône
La région viticole du Côtes-du-Rhône se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Château de Beaucastel et le Chateau de Fonsalette y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes-du-Rhône sont les Mourvèdre, Viognier et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes-du-Rhône révèle souvent des types d'arômes d'ananas, graphite ou noix de muscade et parfois aussi des arômes de sel, prune rouge ou menthe.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Les vins de la semaine: la sélection de notre journaliste œnologiste et sommelier
Domaine des Terres Blanches Produit en 2020, ce rouge des Baux de Provence se distingue par son aromatique de la garrigue provençale. On apprécie sa bouche à la fois puissante et patinée. Il présente quelques amers en finale qui rappellent le zan, friandise réglissée. Corawine.be à 17,49 € Conseils : banon de Provence, poulet provençal, barbecue. Miros de Ribera 2020 Ce rouge de la bodega Pennafiel propose un boisé élégant sur des notes de mûre et de framboise. En bouche, il développe une belle ...
Les vins de la semaine : les 4 propositions de notre journaliste œnologiste et sommelier
1. Jose Maria da Fonseca Periquita Tinto Qui ne connaît pas « Periquita » ? Cette marque de vin portugais connue internationalement existe depuis 1850. Voilà la version élaborée avec des cépages typiques comme le castelao, le trincadeira ou l’aragonez. Le vin a été élevé pendant six mois, dans des fûts de chêne français ou américain. Outre le boisé, on y retrouve les arômes fruités confits qui vont de la framboise à la figue, en passant par la cerise. De l’acidité aux tanins, tout es ...
Les quatre vins de la semaine de Pascal Jassogne, journaliste, sommelier et oeunologiste
1. Château la Mouchetière Muscadet Sèvre et Maine sur lie Un nez engageant avec des petites fleurs blanches printanières, un poil d’iode marine, et des notes d’agrumes citronnées et de pomelo. Ce muscadet simple, droit, très souple délivre une agréable typicité aromatique. On aime sa finale grâce à son séjour sur ses lies fines. Cela a renforcé son petit côté iodé et salin qui est réjouissant et salivant. Il ne manque que la bourriche d’huîtres, le couteau pour les ouvrir, le p ...
Le mot du vin: Fermentation malolactique
Dite seconde fermentation ou en raccourci malo. Il s'agit de la dégradation (sous l'effet de bactéries) de l'acide malique présent naturellement dans le vin en acide lactique plus doux, moins agressif. Certains producteurs ou maisons refusent cette opération en "bloquant la malo" (par le froid et l'ajout de SO2) pour conserver un maximum d'acidité qui porte les arômes et accentue la sensation de fraîcheur.