Le Domaine Continental d'Yamanashi-ken

Le Domaine Continental fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Continental à Yamanashi-ken parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Continental. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Continental avec les descriptions techniques et oenologiques.
Une route des vins de prévue dans la région d'Yamanashi-ken ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Continental.
Le camaralet de Lasseube est trouvant ses premières origines ens Pyrénées, en Béarn. Il peut être appelé gentil aromatique, petit camarau ou encore moustardet. Ses grappes sont de tailles moyennes mais ses baies sont petites. Ces dernières prennent une couleur jaune doré lorsqu’elles arrivent à maturité. Ce cépage dispose de deux clones agréés depuis 1998 qui sont le 1023 et le 1024.Le camaralet de Lasseube est très peu cultivé. Il occupe un peu moins d’un hectare en France et est souvent vinifié avec d’autres cépages comme le lauzet et le gros manseng. Le camaralet de Lasseube est mature une vingtaine de jours après le chasselas. Ses grappes plus ou moins compactes et ailées ne craignent la pourriture grise qu’après la maturité. Ses fleurs femelles exposent souvent ce cépage à des risques importants de coulure.Ce cépage de raisins blancs permet d’obtenir un vin alcoolisé, ample mais fin. Selon les types, les arômes du camaralet de Lasseube peuvent rappeler le fenouil, le poivre ou encore la cannelle.
C’est au sein de la région viticole la plus méridionale et la plus continentale de Nouvelle-Zélande que l’exploitation Burn Cottage cultive avec soin 24 hectares de vignes pour produire des vins fruités, épicés et droits. Un domaine pionnier, où la biodynamie n’est pas un simple label mais une véritable philosophie de vie. En 2002, Marquis et Dianne Sauvage, un couple d’agriculteurs américains du Kansas, tombent sous le charme des paysages saisissants de Central Otago. Attirés par la beauté brut ...
Gueule de bois pour les appellations bordelaises prestigieuses qui voient leurs cotes foncières fondre face à la crise : des communales du Médoc au plateau de Saint-Émilion. Même à Pessac-Léognan des vignes ne trouvent plus repreneur. D ans le foncier viticole bordelais, la tendance est à la dévalorisation : « Bordeaux, Côtes et Médoc décrochent terriblement, le reste se maintient » résume Rodolphe Wartel, le directeur Général de l’agence immobilière Une Villa et ...
Tirant le constat de la crise économique et sociale des vins de Bordeaux, le directeur de la communication de l’interprofession appelle à une rénovation du métier vigneron : « il y a 50 ans, on faisait du vin, il était bon, il n’y avait pas de sujet. Aujourd’hui, on fait du vin, il est bon, et si personne ne le sait, si personne ne l’achète, on est mort ». C ’est la question à 3,6 millions d’hectolitres : « les vins de Bordeaux sont-ils vendus ...
Dans le vignoble de Bordeaux, le grand vin est le vin principal du château, sachant que généralement un "second vin" est produit. Il s'agit d'un vin de moindre garde élaboré à partir des vignes les plus jeunes.