Le Domaine Adega Vinicola d'Aruga d'Yamanashi-ken

Le Domaine Adega Vinicola d'Aruga fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 36 vins à la vente dans la région d'Yamanashi-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Adega Vinicola d'Aruga à Yamanashi-ken parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Adega Vinicola d'Aruga. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Adega Vinicola d'Aruga avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Adega Vinicola d'Aruga s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer ou poisson maigre comme par exemple des recettes de blanquette de la mer ou curry de lotte au lait de coco.
Au nez le vin blanc du Domaine Adega Vinicola d'Aruga révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, agrume ou coing et parfois aussi des arômes de pêche, pomme verte ou lime. En bouche le vin blanc du Domaine Adega Vinicola d'Aruga est un vin .
Yamanashi est la première indication géographique (IG) Japonaise pour le vin. Créée en 2013, elle est située dans la préfecture du même nom. Yamanashi est présenté comme le berceau de la production de vin au Japon. Les principaux Cépages cultivés ici sont le cépage blanc indigène vitis vinefera Koshu et l'Hybride rouge pâle Muscat Bailey A, sélectionné au Japon.
Ce dernier donne des vins rouges Doux et fruités, tandis que les vins blancs secs Koshu ont tendance à être secs, croquants et citronnés. On pense que le Koshu est cultivé dans la préfecture de Yamanashi depuis un millier d'années ou plus. Les études génétiques du raisin tendent à le confirmer. Parmi les 40 autres variétés autorisées, le cabernet Sauvignon et le Chardonnay sont les plus en vue.
En 2018, on compte environ 80 établissements vinicoles. Près de la moitié d'entre elles sont situées autour de Koshu City. Les 670 hectares de vignobles de Yamanashi produisent environ 40 % de la production totale de vin de raisin du Japon. L'industrie du vin sous sa forme moderne remonte aux années 1870 à Yamanashi.
Les vins effervescent du Domaine Adega Vinicola d'Aruga s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin effervescent du Domaine Adega Vinicola d'Aruga révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Le Muscat Bailey A est un cépage à la fois productif et très aromatique, qui produit des vins dorés ou légèrement teintés ayant des arômes de fleurs, de fruits blancs mûrs et de miel. Originaire des Montagnes du Piedmont de l’Italie du Nord, le raisin produit la plupart des vins Muscat Connus comme Moscatos. Utilisée sous forme de raisin, de jus et de vin, la variété Muscat Bailey A est considérée comme une grande trésorerie aromatique réunissant des arômes floraux, fruités et épicés. Les grappes sont petites et aplaties, et arborent une pelure blanche et ridée, séparée par des brins. Les vignes produisent des rendements importants et sont généralement considérées comme étant vigoureuses. En raison de la variété aromatique élevée, le Muscat Bailey A est souvent utilisé dans la préparation de mélanges de vins d’appellation, aide à créer des N/V ou Comptes Rivière ou ajoute un peu de douceur et de maturité à un plat. En France, le Muscat Bailey A est principalement produit dans le vignoble d’Alsace. Cette variété est également cultivée dans d’autres régions productrices de vin du monde telles que le Chili, l’Australie, l’Afrique du Sud et la Californie. Malgré sa productivité et sa facilité à résister à la pourriture, le Muscat Bailey A est assez exigeant en ce qui concerne les pratiques de cultures et les préférences en matière de sols et de climat. Le Porto blanc, un vin effervescent et sucré, est également fabriqué à partir de ce cépage.
Les vins doux du Domaine Adega Vinicola d'Aruga s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.
Les vins rouge du Domaine Adega Vinicola d'Aruga s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin rouge du Domaine Adega Vinicola d'Aruga révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Une des plus anciennes variétés cultivées au Japon, généralement en tonnelles/pergolas, utilisée le plus souvent comme raisin de table et depuis peu vinifiée et associée à d'autres cépages. Il s'agit d'un Vitis vinifera connu également en Australie, en Nouvelle Zélande, en Allemagne, aux Etats unis ... pratiquement inconnu en France.
Les vins rosé du Domaine Adega Vinicola d'Aruga s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Nom donné localement à différents cépages, notamment le pinot gris (Pays nantais) et le vermentino (Provence et Corse).
Une route des vins de prévue dans la région d'Yamanashi-ken ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Adega Vinicola d'Aruga.
Une seule bouteille de vin achetée de plus par an et par habitant. C’est ce que demande à la population allemande l’association Zukunftsinitiative Deutscher Weinbau. Son but ‘ Sauver le vignoble allemand, où elle estime que 50% des domaines se trouvent au bord de la faillite. Un chiffre contesté par les organismes professionnels, mais qui en dit long sur la crise qui touche la filière vin outre-Rhin. T homas Schaurer est à bout, exaspéré face à ce qu’il perçoit comme l&rs ...
Le vignoble de Bergerac connait en 2025 des récoltes précoces, le mildiou maitrisé, une qualité certaine en perspective, mais des rendements modestes en prévision, notamment en vins blancs, laissant présager des arbitrages commerciaux sur un segment porteur. U n millésime 2025 marqué par une très forte précocité : c’est le constat de François Ballouhey, conseiller à la chambre d’agriculture de Dordogne. « Les récoltes ont commencé très en amont. Une situation comparab ...
La vigne est en France très consommatrice de pesticides, une source de préoccupation pour ses riverains, les élus locaux et les viticulteurs eux-mêmes. Pour apporter des éléments de réponse, Santé publique France et l’Anses ont mené une grande étude, PestiRiv, dont les résultats seront publiés à 17 heures lundi. A lire sur SudOuest.fr ...
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.