
Domaine CorisonCorazón Cabernet Sauvignon Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Corazón Cabernet Sauvignon Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Corazón Cabernet Sauvignon Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Corazón Cabernet Sauvignon Rosé
Le Corazón Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Corison s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de queue de lotte simple et rapide, côtelettes d'agneau au citron et aux herbes ou couscous sans couscoussier.
Détails et informations techniques sur le Corazón Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Corison
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Corazón Cabernet Sauvignon Rosé du Domaine Corison sont 0
Informations sur le Domaine Corison
Le Domaine Corison fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de St. Helena à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de St. Helena
La région viticole du St. Helena se situe dans la région du Napa Valley en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine The Crane Assembly et le Domaine Del Dotto y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du St.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Redécouvrir les rouges classiques sous d’autres cieux
Après les blancs, les rouges ! Dans ma précédente chronique, je livrais la première partie d’une rapide exploration des cépages “best-sellers” de nos terroirs hexagonaux dans d’autres contrées viticoles. Parfois cultivées depuis quelques décennies – tel le pinot noir en Oregon –, parfois implantées depuis plus d’un siècle – comme la syrah dont les doyennes mon ...
Vins de Bordeaux. Le rêve américain des Cathiard, propriétaires de Smith Haut Lafitte, est devenu réalité
Il faut serpenter une petite heure, enchaîner de courts lacets, avant de déboucher sur la vallée de Napa, gorgée de vignes. Au nord de San Francisco, le vignoble californien, devenu iconique, se mérite. Né aux yeux du monde il y a bientôt cinquante ans, lors de la dégustation de 1976, également appelée Jugement de Paris, il avait offert l’inconcevable : un vin de ce tout petit bout d’Amérique détr& ...
Quand les droits de douane redessinent le marché américain du vin
Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.









