
Domaine Couleur PourpreCrozes-Hermitage Coste
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Crozes-Hermitage Coste du Domaine Couleur Pourpre
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Crozes-Hermitage Coste de Domaine Couleur Pourpre de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Crozes-Hermitage Coste
Les accords qui marchent parfaitement avec le Crozes-Hermitage Coste
Les accords mets et vins originaux avec le Crozes-Hermitage Coste
Le Crozes-Hermitage Coste du Domaine Couleur Pourpre s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de picadillo, méchoui d'agneau rôti au thym ou civet de chevreuil à l'ancienne.
Détails et informations techniques sur le Crozes-Hermitage Coste du Domaine Couleur Pourpre
Découvrez le cépage: Morrastel-Bouschet
Obtenu en 1885 par Henri Bouschet en croisant le morrastel et le petit Bouschet. Aujourd'hui, il n'est plus multiplié et donc en voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Crozes-Hermitage Coste du Domaine Couleur Pourpre sont 2013
Informations sur le Domaine Couleur Pourpre
Le Domaine Couleur Pourpre fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Crozes-Hermitage à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crozes-Hermitage
La région viticole du Crozes-Hermitage se situe dans la région du Rhône septentrional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Combier et le Domaine M. Chapoutier y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Crozes-Hermitage sont les Marsanne, Roussanne et Mourvèdre, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Château Haut-Bergey : un nouvel air biodynamique souffle sur Pessac-Léognan
Ce domaine non classé de Pessac-Léognan, mériterait à bien des égards de figurer dans le classement des vins de Graves si celui-ci était actualisé ! En blanc comme en rouge, ce domaine en biodynamie produit de beaux vins de terroir, avec une personnalité marquée. Sous l’impulsion de Paul Garcin, le château Haut-Bergey est devenu une adresse à suivre dans les prochaines années. Cuvées avant-gardistes, production limitée, certains vins ne respectant pas les cahiers des charges classiques… Le châte ...
Château de Parenchère : la cuvée Raphaël 2020, un Bordeaux supérieur (AOC) entre puissance et finesse
Situé en Pays Foyen, aux portes de la Dordogne, le château de Parenchère – qui appartient depuis 2005 à une famille suédoise – est une référence. Les vins y sont bons et à des prix raisonnables. Cette cuvée Raphaël en est le porte-drapeau. Une sélection de vieilles vignes (40 ans en moyenne) et à dominante merlot. Avec un élevage de 14 mois en barriques de chêne français. Une cou ...
Où et quand a été inventé le vin rosé ?
L’histoire du vin rosé Sommaire L’histoire du vin rosé Clarets, vins gris… des prédécesseurs du vin rosé Le vin rosé, des coteaux de Seine aux côtes de Provence Les recettes de la qualité Dès l’antiquité, un bassin acquis au rosé Et Régine Sumeire inventa le rosé “pâle”… Même si l’écart temporel est inattendu, pas moins de trente-six s ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).