
Domaine CovilalbaBlanc dels Arcs
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Blanc dels Arcs du Domaine Covilalba
Découvrez le cépage: Cabernet-Cantor
Croisement interspécifique entre le chancellor et le solaris réalisé en 1989 par Norbert Becker de l'Institut de recherches de Fribourg en Brisgau en Allemagne. On peut rencontrer le Cabernet-Cantor en Allemagne, en Suisse, aux Pays bas, en Belgique, en Lituanie, en Pologne, ... peu connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanc dels Arcs du Domaine Covilalba sont 0
Informations sur le Domaine Covilalba
Le Domaine Covilalba fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Terra Alta à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Terra Alta
La région viticole du Terra Alta se situe dans la région en Catalogne en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Herms et le Domaine Celler Piñol y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Terra Alta sont les Cabernet-Sauvignon, Tempranillo et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Terra Alta révèle souvent des types d'arômes d'agrume, fruits tropicaux ou balsamique et parfois aussi des arômes de cassis noir, pruneaux ou paille.
La région viticole de Catalogne
La Catalogne (Catalunya en catalan et Cataluña en espagnol) est une communauté autonome située au nord-est de l'Espagne. Elle s'étend du comté historique (comarca) de Montsia au sud jusqu'à la frontière avec la France au nord. La mer Méditerranée forme sa frontière orientale et offre 580 km de littoral. L'appellation d'origine contrôlée Catalunya a été la première appellation d'origine contrôlée à l'échelle régionale en Espagne.
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.