
Domaine CreutzmeyerCrémant d'Alsace Demi-Sec
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Crémant d'Alsace Demi-Sec
Les accords qui marchent parfaitement avec le Crémant d'Alsace Demi-Sec
Les accords mets et vins originaux avec le Crémant d'Alsace Demi-Sec
Le Crémant d'Alsace Demi-Sec du Domaine Creutzmeyer s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, volaille ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de baeckeoffe aux poissons, tête de veau à la vinaigrette ou verrine avocat crabe au pesto.
Détails et informations techniques sur le Crémant d'Alsace Demi-Sec du Domaine Creutzmeyer
Découvrez le cépage: Berdomenel
Espagnole, présent de longue date dans le vignoble de Pamiers en Ariège. Aujourd'hui, il n'est plus multiplié et donc en voie de disparition.
Informations sur le Domaine Creutzmeyer
Le Domaine Creutzmeyer fait parti des domaines à suivre à Crémant d'Alsace. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Crémant d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Crémant d'Alsace
Le Crémant d'Alsace est l'appellation des vins mousseux blancs et rosés de la région viticole d'Alsace, dans le nord-est de la France. Introduite en août 1976, l'appellation représente aujourd'hui environ un quart de la production de la région, soit environ 45 millions de bouteilles par an, contre 31 millions en 2009. En dehors de la Champagne (à 240 km à l'ouest), c'est l'appellation de vin mousseux française dominante, avec plus de la moitié de la production de tous les crémants. Les coopératives sont les acteurs les plus importants, Wolfberger produisant à lui seul 6 à 7 millions de bouteilles.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Les vignerons alsaciens distingués par le Guide des meilleurs vins de France 2026 : "on a une sorte d'émulation en Alsace"
Le guide des meilleurs vins de France 2026 paraîtra le 28 août prochain. Cette édition confirme le statut prestigieux qu’ont acquis les domaines alsaciens ces dernières années. Un domaine se distingue en particulier, avec une troisième étoile et le prix du jury. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des rég ...
Les vendanges n'ont jamais commencé aussi tôt en Alsace, "ce qui était exceptionnel devient la norme"
Dans le vignoble alsacien, le coup d’envoi est donné pour les vendanges. Elles commenceront le 19 août 2025 pour les cépages à crémants et le 25 août pour les vins tranquilles. Un record historique de précocité. Le précédent record datait de 2018. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vous po ...
Le crémant séduit toujours plus, ses ventes ont continué de progresser en 2024
Les ventes de Crémant progressent dans un contexte compliqué Sommaire Les ventes de Crémant progressent dans un contexte compliqué Le crémant d’Alsace, toujours en tête 2024 n’a pas fait exception pour les crémants. La filière, qui réunit 8 AOP à travers la France, a encore vu ses ventes progresser de 5,9%. Une augmentation de l’ordre de celle qu’elle connaît chaque année depuis près ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.