
Domaine Cuerno del ToroBlanco Seco
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Blanco Seco du Domaine Cuerno del Toro
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Blanco Seco de Domaine Cuerno del Toro de la région de Rioja est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Blanco Seco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blanco Seco
Les accords mets et vins originaux avec le Blanco Seco
Le Blanco Seco du Domaine Cuerno del Toro s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de cassolettes de saint-jacques, accras de morue ou filets de sole bonne femme.
Détails et informations techniques sur le Blanco Seco du Domaine Cuerno del Toro
Découvrez le cépage: Airen
Cépage très ancien et encore très présent en Espagne, on le rencontre également au Portugal, ... pratiquement inconnu en France. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanco Seco du Domaine Cuerno del Toro sont 0, 2018
Informations sur le Domaine Cuerno del Toro
Le Domaine Cuerno del Toro fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Rioja à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rioja
La Rioja, dans le nord de l'Espagne, est surtout connue pour ses vins rouges parfumés aux baies et vieillis en Fût, élaborés à partir de Tempranillo et de Garnacha. C'est sans doute la première région viticole d'Espagne. Elle est certainement la plus célèbre, rivalisant seulement avec Jerez. Les vignobles suivent le cours de l'Èbre sur une centaine de kilomètres entre les villes de Haro et Alfaro.
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).