
Domaine D.H. Lescombes6.3.1 Cabernet Sauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Le 6.3.1 Cabernet Sauvignon du Domaine D.H. Lescombes est dans le top 50 des vins du Nouveau-Mexique.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le 6.3.1 Cabernet Sauvignon du Domaine D.H. Lescombes de la région du Nouveau-Mexique révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du 6.3.1 Cabernet Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le 6.3.1 Cabernet Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le 6.3.1 Cabernet Sauvignon
Le 6.3.1 Cabernet Sauvignon du Domaine D.H. Lescombes s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce cornichons, tajine d'agneau aux légumes et patates douces ou soupe thaïlandaise aux crevettes (tom yam goong).
Détails et informations techniques sur le 6.3.1 Cabernet Sauvignon du Domaine D.H. Lescombes
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du 6.3.1 Cabernet Sauvignon du Domaine D.H. Lescombes sont 2018, 0
Informations sur le Domaine D.H. Lescombes
Le Domaine D.H. Lescombes fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 30 vins à la vente dans la région du Nouveau-Mexique à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Nouveau-Mexique
Le Nouveau-Mexique est un État enclavé situé à la frontière sud des États-Unis, flanqué du Texas au sud-est et de l'Arizona à l'ouest. L'État s'étend sur 316 000 km2 de désert de haute altitude, entre les latitudes 31° et 37°. Les principaux cépages utilisés pour la production de vin au Nouveau-Mexique sont la Syrah, le Viognier, le Cabernet Sauvignon, le Riesling et le Zinfandel. Le Nouveau-Mexique compte trois zones viticoles américaines (AVA) sur son territoire, toutes situées à ces altitudes élevées : La Middle Rio Grande Valley, la Mimbres Valley et la Mesilla Valley (qui déborde sur le Texas voisin).
Actualités liées à ce vin
L’Inde s’ouvre aux vins néo-zélandais, ceux français s’impatientent
Alors que les négociations entre l’Union Européenne et l’Inde entrent dans leur phase finale, la Nouvelle-Zélande annonce la conclusion de son Accord de libre-échange avec New Delhi. A la clé : une réduction significative des droits de douane sur ses exportations de vins vers un marché parmi les plus stratégiques – et convoités – au monde. « Cet accord de libre-échange constitue une avancée majeure pour libérer le potentiel de l’un des marchés de consomm ...
Entre la Veuve Clicquot et l’Amérique, une longue histoire d’amour
Didier Mariotti, en septembre 2024. EDGAR BERG Lorsqu’en 1805, Barbe-Nicole Clicquot-Ponsardin devient veuve à l’âge de 27 ans, elle se retrouve aussi la première femme de l’histoire à reprendre une maison de champagne. Elle serait fière de savoir que, grâce à ses innovations, deux siècles plus tard, cette marque vend 90 % de ses 22 millions de bouteilles dans une centaine de pays. C’est le deuxième exportateur champenois après Moët & Chandon (environ 30 millions de bouteilles), soit deux ma ...
En Isère, les secrets de longévité de la Chartreuse
Dans la boutique de Voiron (Isère) où les touristes concluent leur visite du site des anciennes caves et distillerie de la Chartreuse, transformée en musée depuis 2022, comme dans celle de l’espace Chartreuse Paris-Vauvert, ouvert fin 2023 boulevard Saint-Germain (Paris 6e), de petits panneaux disent tout du succès de la « reine des liqueurs ». On y lit ainsi que les emplettes du public sont limitées à « trois bouteilles au maximum » et pas plus d’« une de chaque cuvée ». De leur côté, cavistes ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.














