Le Château Dehaut de Lalande-de-Pomerol à Bordeaux

Le Château Dehaut fait parti des domaines à suivre à Lalande-de-Pomerol. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Lalande-de-Pomerol à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château Dehaut à Lalande-de-Pomerol parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Dehaut. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Dehaut avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château Dehaut s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf braisé à la guinness, navarin d'agneau à la marocaine ou rôti de magrets, farci aux cèpes et girolles.
La région viticole du Lalande-de-Pomerol se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château La Fleur de Boüard et le Château La Faurie Maison Neuve y produisent principalement des vins rouge et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Lalande-de-Pomerol sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lalande-de-Pomerol révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, eucalyptus ou noix de coco et parfois aussi des arômes de lavande, agrume ou réglisse noire.
En bouche du Lalande-de-Pomerol est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 360 domaines et châteaux dans la région du Lalande-de-Pomerol, produisant 551 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Lalande-de-Pomerol s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
Les vins blanc du Château Dehaut s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Très certainement d'origine italienne plus précisément de Sicile où il est très connu. A noter qu'un certain nombre de cépages italiens portent le synonyme ou le nom de "calabrese" suivi ou pas d'une épithète avec lesquels on prendra soin de ne pas les confondre. Connu également aux Etats unis, en Italie, en Bulgarie, à Malte, en France il est quasiment absent du vignoble, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1. <<< photographie prise à l' ENTAV.
Une route des vins de prévue dans la région de Lalande-de-Pomerol ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Dehaut.
Le furmint est un cépage hongrois très ancien. Il est arrivé en France dans les années 1800. Les grappes du furmint sont de taille moyenne. Elles sont compactes et cylindriques. Dans des rares cas, elles peuvent être ailées.Les baies sont aussi de taille moyenne. Elles sont soit elliptiques courtes, soit arrondies. Leur épaisse peau va du blanc verdâtre au roux une fois que les fruits sont matures. Ce cépage est connu dans le monde pour faire partie de la composition du cru de Tokay de Hongrie. Robuste, il est riche en alcool et en acidité.Pour être fertile, il a besoin d’un sol léger ainsi que d’un climat chaud et sec. Il doit également être taillé court et son débourrement aura lieu 7 jours après le chasselas. Quant à sa maturité, elle est de deuxième époque tardive. Ce cépage appréhende la pourriture grise et l’érinose. Lorsqu’il est vinifié en sec, le furmint produit un vin blanc très parfumé, fin et fortement alcoolique.
En ce mercredi 27 août au matin, Mathieu Lalet et ses équipes sont au travail. Pour la première fois de sa carrière, il récolte ses premières grappes de raisin rouge avant le mois de septembre. Charentais d’origine, il est le maître de chai des deux exploitations appartenant au lycée agricole de Libourne-Montagne : Grand Baril, 30 hectares en appellation d’origine contrôlée (AOC) Montagne Saint-É ...
La France a accueilli les Jeux olympiques d’été en 1924 puis en 2024 ; à Pomerol, le Clos du Clocher a également son centenaire à fêter. Et, tout au long de ses 100 années d’existence, il a dû être tout aussi sportif de traverser les soubresauts du ciel et les épreuves du temps. Jean-Baptiste Bourotte, 51 ans, qui s’amuse de cette comparaison, est l’arrière-petit-fils de Jean-Baptiste Audy ...
Pour la campagne 2024, les communes girondines, listées par la préfecture de la Gironde, dans un arrêté du 9 août, sont reconnues touchées par les épisodes de grêle sur vignes des mois de mai, juin, juillet, susceptibles d’avoir entraîné des pertes de récoltes significatives : Abzac, Auriolles, Bégadan, Castelviel, Caumont, Cazaugitat, Civrac, Cleyrac, Coirac, Dieulivol, Fronsac, Gaillan, Galgon, Gorn ...
Moût obtenu au-delà des 2 550 litres autorisés pour un poids de 4 000 kilos de raisin. Les 2 050 premiers litres constituent la cuvée et les 500 litres suivants la taille. La rebêche représente de 1 à 3 % du volume total et doit être distillée ou utilisée pour l'élaboration du ratafia.