
Domaine Del ReiNiágara Branco Suave
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Niágara Branco Suave du Domaine Del Rei
Découvrez le cépage: Arandell
Croisement interspécifique entre le NY88.0514.0184 et le NY84.0101.03 obtenu en 1995 par Bruce Reisch à la Station expérimentale de l'Université Cornell de Genève (Etats unis). On le rencontre dans quelques régions viticoles américaines, intéressant par sa résistance aux principales maladies cryptogamiques et par son vin en particulier dans la production de rosés originaux , ... en France, il n'est quasi pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Niágara Branco Suave du Domaine Del Rei sont 2017, 0, 2008
Informations sur le Domaine Del Rei
Le Domaine Del Rei fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Serra Gaúcha à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Serra Gaúcha
La Serra Gaúcha est une région viticole Brésilienne située dans l'État méridional du Rio Grande do Sul, où le Brésil rencontre l'Uruguay. Son nom est approprié : le paysage y est caractérisé par des chaînes de montagnes basses (serras) et peuplé de gaúchos, les cow-boys de la pampa brésilienne. Les petites propriétés foncières de quelques hectares seulement sont la norme dans la Serra Gaucha, ce qui rend la Vinification coopérative presque une nécessité. Le coût d'achat et d'entretien du matériel de vinification est considérable, c'est pourquoi les vignerons locaux mettent leurs ressources en commun et investissent dans des caves communes et coopératives.
La région viticole de Rio Grande do Sul
Le Rio Grande do Sul est l'État brésilien le plus prolifique en matière de production de vin. Il est situé à l'extrême sud du pays, le Long des frontières Uruguayenne et Argentine. Les régions viticoles de Serra Gaucha, Campanha et Vale do Vinhedos se trouvent dans cette partie du pays. On y produit des vins rouges Doux et légers à partir de diverses variétés telles que le Pinot noir, le cabernet Sauvignon et le Tannat.
Actualités liées à ce vin
L’Occitanie débloque 10 millions € pour l’Aude et la viticulture des Corbières incendiées
Après l’Etat, c’est la région Occitanie qu annonce une enveloppe d’urgence à destination de la zone victimisée par l’incendie du 5 août. 27 mesures sont mises en oeuvre avec ce financement et la présidente de région ne perd pas de vue un plan d’avenir de résilience avec le soutien de l’Etat. A près les 8 millions € de fonds d’urgence débloqués par l’Etat après l’incendie ravageur pour le vignoble des Corbières, c’est au tour de la ...
Rhum : rencontre avec François-Xavier Sobczak, nouveau maître de chai de New Grove
« Le style mauricien est encore assez éclectique » Sommaire "Le style mauricien est encore assez éclectique" La Revue du vin de France : Vous avez été le plus jeune maître de chais dans les Caraïbes. Quelle est votre meilleur souvenir de la Guadeloupe et de la distillerie Bologne ? François-Xavier Sobczak : La Guadeloupe a été la terre qui m’a transmis la fibre pour le monde des spiritueux, alors jeune stagiair ...
Vendanges : contre les vols de raisins qui se multiplient, les gendarmes veillent au grain en Champagne
Depuis quelques années, le phénomène du vol de raisin est de plus en plus courant. Afin de lutter contre le fléau, les gendarmes se mobilisent en masse. Ils en profitent également pour contrôler les conditions de travail des vendangeurs, pour éviter de nouvelles « vendanges de la honte ». La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre adresse e-mail s'i ...
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.














