
Domaine Di StasioBarbera
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du fromage doux.
Accords mets et vins avec du Barbera
Les accords qui marchent parfaitement avec le Barbera
Les accords mets et vins originaux avec le Barbera
Le Barbera du Domaine Di Stasio s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou volaille comme par exemple des recettes de gratin de crozets savoyard, poisson au curry de madras au lait de coco ou poulet massala.
Détails et informations techniques sur le Barbera du Domaine Di Stasio
Découvrez le cépage: Chaouch
L'origine certaine n'est pas connue. On peut simplement avancer que cette variété était autrefois très cultivée en Turquie, on la rencontre encore en Espagne, en Italie, en Grèce, en Hongrie, en Macédoine, en Roumanie, en Dalmatie, en Serbie, en Ukraine, en Bulgarie, en Russie, en Afrique du nord, ... en France elle n'est quasiment pas connue sauf de quelques jardiniers amateurs. A noter qu'elle peut être quelquefois confondue avec le dattier de Beyrouth ils portent deux mêmes synonymes rozaki et afuz ali.
Informations sur le Domaine Di Stasio
Le Domaine Di Stasio fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région d'Amador County à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Amador County
La région viticole d'Amador County se situe dans la région du Sierra Foothills en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Portalupi et le Domaine Favia y produisent principalement des vins rouge, doux naturel et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région d'Amador County sont les Zinfandel, Mourvèdre et Tempranillo, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Amador County révèle souvent des types d'arômes de cerise, végétal ou cannelle et parfois aussi des arômes de fromage, figue ou fruits à noyau.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Quand les droits de douane redessinent le marché américain du vin
Alors que la Cour Suprême américaine doit encore statuer sur la légalité des droits de douane, producteurs, importateurs, distributeurs et détaillants ajustent tant bien que mal leurs stratégies : répartition des taxes, réduction de la base imposable, couverture des risques de change… Les leviers pour amortir le choc à court terme sont légion, mais au final, l’impact sur la consommation paraît inévitable. A u début du mois, l’Unione Italiana Vini (UIV), qui fédère plus de 800 entrepr ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur Sommaire Les exportateurs de vins et spiritueux français soutiennent l’accord UE-Mercosur À Bordeaux, la dégustation de vins ukrainiens ravive la colère d’un vignoble en crise Pernod Ricard se sépare de ses vins effervescents aux Etats-Unis Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières e ...
Jean-Baptiste Lécaillon, l’orfèvre des champagnes Roederer
Moment d’échange privilégié avec des personnalités emblématiques de l’univers du vin, les Grands Entretiens recueillent les témoignages de celles et ceux qui marquent l’histoire de la culture du vin. Né à Reims, Jean-Baptiste Lécaillon est ingénieur agronome et œnologue, diplômé de L’Institut des hautes études de la vigne et du vin de Montpellier SupAgro – IHEV. Il rejoint la maison Louis Roederer en 1989, après des expériences en Californie, en Tasmanie et dans le Bordelais. En 1999 ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).














