
Domaine Vega ClaraSelección Tempranillo - Cabernet Sauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Selección Tempranillo - Cabernet Sauvignon du Domaine Vega Clara est dans le top 0 des vins de Ribera del Duero.
Détails et informations techniques sur le Selección Tempranillo - Cabernet Sauvignon du Domaine Vega Clara
Découvrez le cépage: Bogazkere
Très ancien cépage autochtone cultivé en Turquie (Anatolie, ...), le plus souvent en altitude. Quasiment inconnu en France et dans pratiquement l'ensemble des autres pays viticoles, des tentatives ont été faites toutefois en Australie. Il serait parent avec le morek autre cépage turc.
Informations sur le Domaine Vega Clara
Le Domaine Vega Clara fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Ribera del Duero à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ribera del Duero
La région viticole du Ribera del Duero se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Vega Sicilia et le Domaine Vega Sicilia y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Ribera del Duero sont les Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Ribera del Duero révèle souvent des types d'arômes de cerise, mûrier ou espresso et parfois aussi des arômes de réglisse noire, mélasse ou chocolat au lait.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Actualités liées à ce vin
La compétitivité phyto du vignoble français n’est plus un gros mot, encore faut-il que cessent ses maux
Alors que la ministre de l’Agriculture se déclare prête à défendre fermement les distorsions de concurrence à l’importation de produits utilisant des phytos interdits en Europe, les vignerons veulent aller plus loin avec une harmonisation européenne évitant des pertes de compétitivité entre vignobles voisins. E n même temps que les conférences de la souveraineté alimentaire, la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, lançait ce 8 décembre une idée douce à l’oreille de ...
« Sans prix décent du vin, il n’y a pas d’avenir. On est dans de la résistance pure et on s’accroche pour pas se noyer. »
Vers un minimum syndical pour assurer un prix décent aux vins bio et HVE en Côtes-du-Rhône (respectivement 22 et 35 % de la production AOC). Inter Rhône, l’interprofession des vins de la vallée du Rhône, dépose une demande d’accord de durabilité à la Commission européenne pour mettre en place un plan de sauvegarde de la transition agroécologique sur deux ans. Le point avec son président, Philippe Pellaton, sur la gestion d’une période difficile : « il y aura un avant et un aprè ...
Cognac en crise mais pas en PLS : « on va se battre pour qu’on n’oublie pas la panade dans laquelle on nous a mis »
Préparant un plan d’adaptation en autogestion de ses surplus de production, la filière des eaux-de-vie charentaise demande à l’Europe d’assumer le prix des pots cassés par l’enquête antidumping chinoise. Le point avec Florent Morillon, le président du Bureau National Interprofessionnel de Cognac (BNIC), alors que la tension monte rapidement face à la rapidité de la crise vécue par le négoce et la viticulture (voir encadré). C omment avancent les demandes de la filière Cog ...
Le mot du vin: Dépouillé
Se dit d'un vin généralement trop vieux qui a perdu sa couleur, son volume et sa puissance.








