
Domaine de BiasAveyron
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Aveyron du Domaine de Bias est dans le top 10 des vins d'Aveyron.
Détails et informations techniques sur le Aveyron du Domaine de Bias
Découvrez le cépage: Prosecco
Serait d'origine slovène où il est cultivé sous le nom de Prosekar, connu également depuis fort longtemps en Italie sous le nom de Glera. Il ne faudra pas le confondre avec le prosecco lungo - un lien de parenté existe toutefois - et le prosecco nostrano qui n'est autre que la malvoisie de Toscane. A noter que le vitouska - autre cépage italien - est issu d'un croisement intraspécifique naturel entre la malvoisie de Toscane et le Prosecco. Sous le nom de Glera, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer dans pratiquement toute l'ancienne Yougoslavie, plus étonnant en Argentine, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Aveyron du Domaine de Bias sont 2016
Informations sur le Domaine de Bias
Le Domaine de Bias fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région d'Aveyron à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Aveyron
La région viticole d'Aveyron se situe dans la région du Comté Tolosan en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Nicolas Carmarans et le Domaine Nicolas Carmarans y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Aveyron sont les Chenin blanc, Cabernet-Sauvignon et Fer-servadou, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Aveyron révèle souvent des types d'arômes de canneberge, cuir ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits (d'arbre fruitier) ou végétal.
La région viticole de Comté Tolosan
Le Comte Tolosan est un titre IGP qui couvre les vins produits dans une large zone du Sud-Ouest de la France. Le bassin de l'IGP englobe 12 départements administratifs et abrite un large éventail d'appellations d'origine contrôlée (AOC) telles que le Jurançon, le Cahors et l'Armagnac. Le label IGP fournit une classification géographique aux vins qui ne sont pas classés pour les appellations de niveau AOC en raison du Cépage ou du style de Vinification. La région fait partie du bassin aquitain - les plaines qui se situent entre les Pyrénées, le Massif Central et l'océan Atlantique à l'ouest.
Actualités liées à ce vin
Les livres du mois de La RVF
Si l’éternité a un goût, c’est celui-ci ! Sommaire Si l’éternité a un goût, c’est celui-ci ! La Bourgogne mythique et abordable à lire ou à relire…Leçon d’une vie, paru en 1988 Si l’éternité a un goût, c’est celui-ci ! Jacques Perrin a d’abord enseigné la philosophie avec le sentiment « qu’il existe une forme de pensée corporelle p ...
Les satellites de Saint-Émilion I Domaine des 4 Vents I Antoine Debiastre, Un nouveau modèle (ext…
« Clairement, Terre de lien nous a permis de nous installer, là où le foncier est inaccessible pour des jeunes ! » Dans un contexte où l’acquisition de terres viticoles devient un défi majeur, Julie Yagound et Antoine Debiastre ont pu s’établir sur les terroirs de Puisseguin Saint-Émilion grâce au soutien de l’association Terre de Liens. Une structure qui œuvre pour acquérir des terres agricoles afin de les soustraire à la spéculation. Grâce à elle l’aventure du Domaine des 4 Vents a ainsi ...
Agriculture en Gironde : « Sans Terre de liens, nous n’aurions pas pu nous installer »
« Terres de liens est un mouvement citoyen qui agit pour la préservation des terres agricoles et aide à l’installation de paysans dans le respect de l’environnement et des gens », présente Louis Pautrizel, animateur de Terres de lien Aquitaine, en charge de la Girondeet du Lot-et-Garonne. Une action qui passe soit par l’achat, via une structure foncière, « financée par une épargne citoyenne », soit par… « Terres de liens est un mouvement citoyen qui agit pour la préservation des terres agr ...
Le mot du vin: Maturation
Transformation subie par le raisin quand il s'enrichit en sucre et perd une partie de son acidité pour arriver à maturité.