
Domaine des CarlinesEn Beaumont Savagnin
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du fromage doux ou du champignon.
Structure gustative du En Beaumont Savagnin du Domaine des Carlines
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le En Beaumont Savagnin de Domaine des Carlines de la région du Jura est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le En Beaumont Savagnin du Domaine des Carlines de la région du Jura révèle souvent des types d'arômes d'abricot, citron ou minéral & naturel et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Accords mets et vins avec du En Beaumont Savagnin
Les accords qui marchent parfaitement avec le En Beaumont Savagnin
Les accords mets et vins originaux avec le En Beaumont Savagnin
Le En Beaumont Savagnin du Domaine des Carlines s'accorde généralement assez bien avec des plats de volaille, champignon ou fromage doux comme par exemple des recettes de couscous royal (agneau, poulet, merguez), côte de veau à la normande ou cordon bleu.
Détails et informations techniques sur le En Beaumont Savagnin du Domaine des Carlines
Découvrez le cépage: Counoise
La counoise est un cépage noir d’origine espagnole. Elle est très cultivée dans la partie sud de la France. Ce cépage ressemble énormément à l’aubun, avec lequel il est souvent confondu.La counoise possède un bourgeonnement cotonneux blanc. Contrairement à celles de l’aubun, les feuilles de ce cépage ne disposent pas de dents dans son sinus pétiolaire. Elles sont épaisses et grandes. Ses grappes sont de tailles moyennes mais ses baies sont grosses. Il est conseillé de tailler court la counoise pour qu’elle soit bien productive. Sa période de maturité est de deuxième époque mais la production dépend des millésimes. Ce cépage apprécie les terroirs de coteaux, lesquels sont caillouteux et chauds. Il craint la pourriture grise sans pour autant être sensible à l’oïdium et au mildiou. La counoise dispose de deux clones agréés, le 508 et le 725. Le vin obtenu avec la counoise est peu coloré. Il est fin et fruité. Ses arômes sont diversifiés avec des notes de fruits, de fleurs et d’épices.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du En Beaumont Savagnin du Domaine des Carlines sont 2016
Informations sur le Domaine des Carlines
Le Domaine des Carlines fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Côtes du Jura à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes du Jura
Côtes du Jura est une appellation régionale de la région viticole du Jura, dans l'est de la France. Introduite en 1937, elle est sans doute la plus grande appellation de la région en termes d'étendue géographique. Sur le plan quantitatif, elle est la deuxième plus importante après Arbois">Arbois. Alors que la grande majorité des vins du Jura sont produits dans la moitié nord de la région entre l'Etoile et l'Arbois, le bassin versant des Côtes du Jura s'étend sur une certaine distance au sud.
La région viticole du Jura
Le Jura est une petite région viticole de l'est de la France qui est responsable de certains styles de vin traditionnels et très particuliers. Il est proche du Jura Suisse, mais bien distinct de celui-ci. Coincée entre la Bourgogne à l'ouest et la Suisse à l'est, la région est caractérisée par un paysage de collines boisées et par la topographie sinueuse des montagnes du Jura. Le vignoble jurassien s'étend sur un peu plus de 1850 hectares, formant une étroite bande de terre de près de 80 km du nord au sud.
Le mot du vin: Coulant
Vin souple et gouleyant offrant assez peu de consistance en bouche.