
Domaine des Champs LingotCoteau de Chevrens 1er Cru Sauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Coteau de Chevrens 1er Cru Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Coteau de Chevrens 1er Cru Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Coteau de Chevrens 1er Cru Sauvignon
Le Coteau de Chevrens 1er Cru Sauvignon du Domaine des Champs Lingot s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de gratin saumon poireaux, jambalaya (louisiane) ou quiche légère (sans crème) thon-tomate.
Détails et informations techniques sur le Coteau de Chevrens 1er Cru Sauvignon du Domaine des Champs Lingot
Découvrez le cépage: Krakhouna
Très certainement trouvant ses premières origines en la Géorgie où il est cultivé aussi bien en raisin de table qu'en raisin de cuve. En France il n'est quament pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Coteau de Chevrens 1er Cru Sauvignon du Domaine des Champs Lingot sont 0
Informations sur le Domaine des Champs Lingot
Le Domaine des Champs Lingot fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Genève à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Genève
Genève, à l'extrémité ouest du lac Léman, est la deuxième plus grande ville de Suisse et le troisième plus grand canton producteur de vin du pays après le Valais et Vaud. Bien qu'elle ne soit pas associée au vin, la ville et ses environs abritent de nombreux vignobles et établissements vinicoles, certains à quelques kilomètres seulement du centre. Avec 1 400 hectares, Genève représente 10 % de la surface viticole du pays. Le gamay est le Cépage prédominant ici, le Chasselas (souvent appelé "Fendant") et le Pinot noir occupant respectivement la deuxième et la troisième place.
Le mot du vin: Viscosité
Consistance du vin rappelant la sensation tactile du sirop de sucre avec plus ou moins de fluidité, due à l'alcool et au sucre naturel du raisin présent dans les vins doux. À l'excès, cette sensation peut rendre le vin pâteux et lourd. À l'oeil, la viscosité est désignée sous le terme de larmes.