
Domaine Eric LedieuMeursault
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Meursault du Domaine Eric Ledieu est dans le top 0 des vins de Meursault.
Détails et informations techniques sur le Meursault du Domaine Eric Ledieu
Découvrez le cépage: Orion
Croisement interspécifique entre l' optima et le Villard blanc obtenu en 1964 et en Allemagne par Gerhardt Erich Allweldt (1927-2005). On peut le rencontrer en Allemagne, au Danemark, aux Pays bas, en Suisse, en Suède, en Russie, ... pas ou peu connu en France.
Informations sur le Domaine Eric Ledieu
Le Domaine Eric Ledieu fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Meursault à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Meursault
La région viticole du Meursault se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Coche-Dury et le Domaine d'Auvenay (Lalou Bize Leroy) y produisent principalement des vins blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Meursault sont les Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Meursault révèle souvent des types d'arômes d'ananas, banane ou amandes toastées et parfois aussi des arômes de pomme cuite, fleur de sureau ou orange.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Le mot du vin: Taille (champagne)
Jus qui coulent du pressoir après la cuvée, au deuxième pressurage. Moins fins, souvent plus végétaux, on s'en sert surtout pour réaliser les champagnes de premier prix.