
Domaine Haute FévrieClos de La Févrie Muscadet-Sèvre et Maine Sur Lie
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Le Clos de La Févrie Muscadet-Sèvre et Maine Sur Lie du Domaine Haute Févrie est dans le top 80 des vins de Muscadet-Sevre et Maine.
Structure gustative du Clos de La Févrie Muscadet-Sèvre et Maine Sur Lie du Domaine Haute Févrie
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Clos de La Févrie Muscadet-Sèvre et Maine Sur Lie de Domaine Haute Févrie de la région de la Vallée de la Loire est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Clos de La Févrie Muscadet-Sèvre et Maine Sur Lie du Domaine Haute Févrie de la région de la Vallée de la Loire révèle souvent des types d'arômes d'agrume, citron ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes.
Accords mets et vins avec du Clos de La Févrie Muscadet-Sèvre et Maine Sur Lie
Les accords qui marchent parfaitement avec le Clos de La Févrie Muscadet-Sèvre et Maine Sur Lie
Les accords mets et vins originaux avec le Clos de La Févrie Muscadet-Sèvre et Maine Sur Lie
Le Clos de La Févrie Muscadet-Sèvre et Maine Sur Lie du Domaine Haute Févrie s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes d'eclade de moules, brochettes de poulet au curry et citron ou poisson au four au paprika.
Détails et informations techniques sur le Clos de La Févrie Muscadet-Sèvre et Maine Sur Lie du Domaine Haute Févrie
Découvrez le cépage: Cabernet-Severnyi
Croisement interspécifique entre le (dimiat ou galan x vitis amurensis) et le (vitis amurensis x vinifera inconnu) obtenu en 1978 par l'Institut de recherche et de développement de la viticulture et de la vinification de Novotcherkassk (Russie). On peut le rencontrer au Canada (Nouvelle écosse, Ontario, ...) aux Etats unis, en Russie et dans de nombreux pays de l'Europe de l'est. A noter que le dimiat est un parent du gouais blanc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Clos de La Févrie Muscadet-Sèvre et Maine Sur Lie du Domaine Haute Févrie sont 2015, 2017, 2016
Informations sur le Domaine Haute Févrie
Le Domaine Haute Févrie fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Muscadet-Sevre et Maine à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Muscadet-Sevre et Maine
La région viticole du Muscadet-Sevre et Maine se situe dans la région du Muscadet dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de l'Ecu et le Domaine de Bellevue y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Muscadet-Sevre et Maine sont les Melon, Muscadelle et Folle blanche, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Muscadet-Sevre et Maine révèle souvent des types d'arômes de crème, asperge ou pomme cuite et parfois aussi des arômes de melon miel, foin ou zeste d'agrume.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.