
Domaine La GraveVin Nouveau Hauts de Badens
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Vin Nouveau Hauts de Badens du Domaine La Grave est dans le top 5 des vins de Coteaux de Peyriac.
Détails et informations techniques sur le Vin Nouveau Hauts de Badens du Domaine La Grave
Découvrez le cépage: Chenin blanc
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vin Nouveau Hauts de Badens du Domaine La Grave sont 2020, 0
Informations sur le Domaine La Grave
Le Domaine La Grave fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Coteaux de Peyriac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Coteaux de Peyriac
La région viticole du Coteaux de Peyriac se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Jeff Carrel et le Château Maris y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Coteaux de Peyriac sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Coteaux de Peyriac révèle souvent des types d'arômes de prune, évolution (vieillissement) ou cuir et parfois aussi des arômes de cerise noire, fromage ou girofle.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
Castel contre vignerons manisfestants : une erreur coûte 1 500 € et un mis en cause au 1er négociant français
Faute d’éléments, le tribunal déclare irrecevable l’assignation du premier opérateur de vins français à l’encontre du porte-parole du collectif Viti 33, visé par Castel, pour obtenir réparation à la suite de la manifestation devant son siège de février 2024. La procédure se poursuite avec la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs mis en cause, le négociant leur demandant 100 000 € de compensation. F in de non-recevoir. Ce 29 août, le juge de la mise en état du tribunal judiciaire de ...
Pays basque : à Sare, les vendanges ont commencé plus tôt que prévu
Dans la brume qui nimbait le piémont ce jeudi 4 septembre, on s’attendait plus à voir surgir un troupeau de pottok qu’un groupe de vendangeurs armés d’un sécateur. C’est pourtant eux qui s’affairaient, pour des vendanges anticipées, autour des vignes plantées il y a cinq ans par Grégoire Piat. Sur le même sujet Transport scolaire au Sud Pays basque : le repli imposé vers les lignes de bus r&eacu ...
Dans les vignes bordelaises, le pari de nouveaux cépages plus résistants
Le choix de l’IGP Sommaire Le choix de l’IGP Ce raisin au teint rose à maturité est issu du croisement entre le bronner, une variété de blanc allemande, et le cabernet sauvignon, raisin rouge traditionnel du bordelais. Il est connu pour sa résilience au mildiou et à l’oïdium, deux maladies fongiques de la vigne dont la récurrence est accrue par le changement climatique, ce qui permet de réduire le recours aux traiteme ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.