
Domaine le Conte des FlorisVin Orange
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et de la plat épicé.
Accords mets et vins avec du Vin Orange
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vin Orange
Les accords mets et vins originaux avec le Vin Orange
Le Vin Orange du Domaine le Conte des Floris s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou plat épicé comme par exemple des recettes de filet américain (tartare de boeuf à la mode de belgique) ou délicieux poulet thaïlandais.
Détails et informations techniques sur le Vin Orange du Domaine le Conte des Floris
Découvrez le cépage: Franc de Haute-Saône
Le Franc noir de Haute-Saône noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Haute-Saône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Franc noir de Haute-Saône noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine le Conte des Floris
Le Domaine le Conte des Floris fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Macération
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.