
Domaine MartinL'Aiglerie Savennières
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le L'Aiglerie Savennières du Domaine Martin
Découvrez le cépage: Mara
Croisement intraspécifique entre le gamay noir et le reichensteiner obtenu en 1970 par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). De ces mêmes parents il a également obtenu le gamaret et le garanoir. Il ne faudra pas le confondre avec l'hybride producteur direct roumain, noir également, issu du croisement interspécifique entre le 12 303 Seyve-Villard et l' ozana. Le Mara est principalement cultivé en Suisse quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du L'Aiglerie Savennières du Domaine Martin sont 2013
Informations sur le Domaine Martin
Le Domaine Martin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Savennières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Savennières
La région viticole du Savennières se situe dans la région du Centre Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Eric Morgat Vigneron et le Domaine Eric Morgat Vigneron y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Savennières sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Savennières révèle souvent des types d'arômes d'ananas, compote de pomme ou écorce de citron et parfois aussi des arômes de fruits sechés, banane ou jasmin.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
La Savoie vendange sa reprise de souffle : « une année normale que l’on attendait depuis longtemps ! »
Après une succession de millésimes mouvementés, la vendange 2025 redonne un peu de répit et d’espoir à la filière viticole savoyarde. Mais derrière ce bol d’air, les défis persistent, à commencer par les stocks limités. L a campagne de vendanges bat son plein en Savoie, avec une récolte jugée saine et qualitative malgré des conditions météorologiques délicates. « On est en plein dedans ! Ça se passe bien, il faut slalomer entre les fenêtres météo », constate Alexis ...
Pas de mention « cru » pour les vins du Muscadet : l’INAO remonte les bretelles
Ne parlez plus de « crus du Muscadet », mais de « Dénomination Géographique Complémentaire » (DGC). Tel est le message adressé en juin dernier par l’INAO au vignoble nantais, qui ne l’avait pas vu venir. La fédération des vins nantais a déjà modifié son site web et les étiquettes mentionnant « cru » doivent disparaître. P our le vignoble nantais, c’est « la douche froide ». En juin 2025, l’Institut National de l'Origine et de la Qualité (INA0) a ...
C’est comme ça et pas autrement : Panorama de Paris
Depuis la terrasse du Tout-Paris, le restaurant situé au septième étage de l’hôtel Cheval Blanc, dans le complexe de la Samaritaine rénovée par le groupe LVMH, sur la rive droite de la Seine, qui a ouvert ses portes en 2021, il faut commencer par apprendre à compter jusqu’à sept. Et ainsi reconnaître sept dômes d’est en ouest. La Conciergerie, le Panthéon, l’Observatoire, la Sorbonne, le Val de Gr&a ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.