
Domaine Martin Schaetzel - Domaine KirrenbourgRiesling
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson gras.
Structure gustative du Riesling du Domaine Martin Schaetzel - Domaine Kirrenbourg
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Riesling de Domaine Martin Schaetzel - Domaine Kirrenbourg de la région d'Alsace est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Riesling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Riesling
Les accords mets et vins originaux avec le Riesling
Le Riesling du Domaine Martin Schaetzel - Domaine Kirrenbourg s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de boudin noir poêlé aux pommes, quiche à la crème et au thon ou marinade pour brochettes de poulet.
Détails et informations techniques sur le Riesling du Domaine Martin Schaetzel - Domaine Kirrenbourg
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Riesling du Domaine Martin Schaetzel - Domaine Kirrenbourg sont 2013, 2012, 2011
Informations sur le Domaine Martin Schaetzel - Domaine Kirrenbourg
Le Domaine Martin Schaetzel - Domaine Kirrenbourg fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 75 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Exposition universelle 2025 : le vignoble alsacien en tête d’affiche à Osaka
L’Alsace et le Japon, une fraternité ancienne Sommaire L’Alsace et le Japon, une fraternité ancienne Un parcours immersif inédit au coeur des terroirs alsaciens Près de 80 domaines alsaciens représentés « Les vins alsaciens vont être une exceptionnelle vitrine sur le monde du savoir-faire français » se réjouit déjà Serge Fleischer, le président du Comité Interprofessionnel des Vins d’Alsac ...
Alsace : 15 vins rouges d’exception notés 93/100 et plus
Le meilleur du pinot noir en Alsace Le pinot noir, cépage bourguignon par excellence, livre en Alsace des expressions singulièrement délicieuses ! Autrefois dilués et présentant des défauts de maturité, les vins de pinot noir en Alsace sont désormais mûrs grâce au réchauffement du climat. Ils présentent en outre des caractéristiques uniques grâce à la mosaïque de terroirs de l’Alsace. ...
Millésime Bio 2026 : ces domaines à découvrir qui poussent le bio à fond
39 cuvées issues de domaines engagés Sommaire 39 cuvées issues de domaines engagés ALSACE BORDEAUX COTEAUX DU LYONNAIS LANGUEDOC PROVENCE ROUSSILLON SUD-OUEST VALLÉE DE LA LOIRE VALLÉE DU RHÔNE Le salon Millésime Bio, qui se tient du 26 au 28 janvier 2026 au Parc des Expositions de Montpellier, fait le plein d’exposants avec 1 500 producteurs venus de quinze pays. Parmi les nouveautés de cette édition, il faut note ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.











