Le Domaine Matyas de German Wine

Le Domaine Matyas fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 37 vins à la vente dans la région de German Wine à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Matyas à German Wine parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Matyas. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Matyas avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Matyas s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon rapide, poulet massala ou blancs de poulet au curry et champignons.
En bouche le vin blanc du Domaine Matyas est un vin avec une belle fraicheur.
L'industrie vinicole allemande est surtout connue pour le Riesling de classe mondiale produit le Long du Rhin et de son affluent, la Moselle. Tout le monde s'accorde à dire que les vins blancs issus des meilleurs sites et des producteurs les plus réputés sont parmi les meilleurs du monde. Cependant, les viticulteurs du pays prouvent de manière convaincante qu'ils peuvent produire de grands vins à partir d'autres Cépages, en partie grâce au changement climatique. Par exemple, de très bons Spätburgunder (Pinot Noir) allemands émergent désormais de diverses régions, notamment de Baden, de Pfalz et même de la minuscule vallée de l'Ahr.
En 2017, le pays comptait environ 102 000 hectares (252 000 acres) de vignobles. Cela plaçait l'Allemagne au 14e rang mondial. Pour plus d'informations concernant les différentes régions viticoles allemandes, veuillez vous référer au menu à gauche de cette page. Principaux cépages allemands Les cépages blancs représentent environ 66 % de la superficie viticole.
Sans surprise, le Riesling arrive en tête avec 23 % du total. Sa superficie a légèrement augmenté depuis 1995. Cette année-là, le Müller-Thurgau devançait de peu le Riesling en tant que cépage le plus planté. Cependant, sa superficie a presque diminué de moitié et, en 2017, il représentait 12 % des vignobles - un déclin considérable, mais il restait à ce moment-là le deuxième cépage d'Allemagne en termes de superficie.
Les vins rouge du Domaine Matyas s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de filet mignon de porc fondant en cocotte, paupiettes à la mérignicaise ou galettes de quinoa aux courgettes et au chèvre frais.
En bouche le vin rouge du Domaine Matyas est un vin avec une belle fraicheur.
Cépage allemand obtenu en 1916 par Georg Shere (1879/1949). Il était donné jusque-là comme provenant d'un croisement entre le riesling et le sylvaner, mais des tests génétiques ont montré que son père est le bouquettraube (bukettrebe), notons au passage qu'il est proche parent avec le kerner. On peut rencontrer le Scheurebe en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays bas, en Italie, en Slovénie, en Grande Bretagne, aux Etats unis (Californie, Virginie, ...), au Canada (Ontario, Colombie britannique, ...), ... pratiquement inconnu en France.
Les vins rosé du Domaine Matyas s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Se dit d'un vin fin et onctueux.
Une route des vins de prévue dans la région de German Wine ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Matyas.
Le müller-thurgau affiche le caractère de ses nobles origines. Ce cépage blanc suisse est issu du croisement entre la madeleine royal et le riesling. L’idée selon laquelle on aurait croisé ce dernier au sylvaner n’est pas pertinente. Le cépage se reconnaît à son caractère vigoureux et son port semi-érigé. Préférant les sols riches et les taillages courts, le plant voit ses bourgeons éclore assez précocement. Ces derniers sont cotonneux, de couleur vert tendre. Le limbe légèrement gaufré et tourmenté, assorti de 5 à 7 lobes, permet de distinguer les feuilles adultes. Les grappes apparaissent compactes, de forme pyramidale ou cylindrique et de portée petite à moyenne. La saveur des baies de müller-turgau rappelle le muscat. La pulpe juteuse et croquante se laisse découvrir sous une peau grisâtre. A maturité, les fruits se présentent sous une enveloppe mouchetée sur fond jaune doré. La Suisse préfère surtout extraire le jus de ce cépage. Le vin qui en est issu est assez lourd et se conserve peu.